Mon Dieu qu’il est long le chemin de la reconnaissance. Il faut être gentils et patients, nous le savons. Et entre ceux qui abusent de votre gentillesse et l’interprète comme étant de la bêtise et ceux qui vous jalousent et vous mettent des pierres qui ressemblent à des murs de château-fort sur votre route, le temps peut sembler long, le chemin douloureux … sauf
si vous ne voulez au fond plaire qu’à une seule personne : Dieu !
On finit toujours par être reconnu, pour ses efforts, ses actions, ses consolations, en premier bien sûr par les siens (la famille de cœur), quelquefois par une reconnaissance silencieuse et d’autres fois par des encouragements, voire une solidarité affichée.
On le sait, le blé et la reconnaissance ne poussent qu’en bonne terre, chez ceux qui ont bon cœur.
Il faut que le « petit ange » que vous êtes, passe tout au long de sa vie, par les pires tornades, s’abîme les ailes quelquefois, afin de défendre sa mission de justice et d’amour.
Sur Terre elle passe par toutes les phases de la colère à la joie, mais il existe bien ce lieu auquel nous pouvons nous rattacher par vents et marées, par la pensée, fait de paix et de joie éternelle.
