AVANTAGES
Tout comme ces fleurs qui poussent entre les pierres ou dans le bitume,
quand la volonté de Dieu doit s’accomplir, même les obstacles deviennent des avantages.

Tout comme ces fleurs qui poussent entre les pierres ou dans le bitume,
quand la volonté de Dieu doit s’accomplir, même les obstacles deviennent des avantages.
Il n’est de modernité viable qu’ enracinée dans la tradition.
Ce sont les racines qui font l’arbre.
Je me sens prête pour un enchainement d’événements heureux, et si vous êtes dans le même état d’esprit, que le Ciel vous comble !
Mes amis, aujourd’hui je viens vers vous les bras chargés de fleurs. Je vous le dis presque comme l’ imploration d’une mère ou d’une sœur aux siens : Ayez le goût des racines, car personne n’a d’avenir s’il ne sait jeter de temps en temps un coup d’œil en arrière vers ses ancêtres. Les traditions…
DetailsDeux choses pour se régénérer : Prendre ses distances avec les personnes négatives et vous remettre aux joies de la Nature, la meilleure maison de santé qui existe. Il n’y a pas mieux pour améliorer sensiblement votre santé physique et mentale, et puis lorsque l’on tend bien l’oreille, il y a toujours quelque part un…
DetailsLa meilleure façon de respecter la planète ? Commencer par se respecter soi-même, tout est lié …
Le temps ne guérit pas nos blessures, le temps nous apprend à les gérer, à les intégrer dans un parcours de vie qui n’est jamais un long fleuve tranquille.
Il arrive qu’on nous fasse trébucher afin que nous retrouvions vraiment le fil de notre vie et que nous reprenions le bon chemin.
Etre libre ne signifie pas faire comme tout le monde.
Etre libre c’est faire ce que l’on sait et veut faire en s’harmonisant avec les autres mais sans les imiter, en prenant son propre chemin.
Je n’ai pas besoin de parler à une personne pour savoir qui elle est.De tous les êtres émane une énergie, des vibrations et une voix, qui me renseignent sans faute sur leur souffrances, leurs manques, leurs frustrations, leurs erreurs, leurs vices … Mais à l’inverse aussi, je devine qui a un cœur pur, tout dans…
DetailsPour savoir si l’on est vraiment bon et justifié dans ce que l’on fait, il y a … les résultats, les retours, les évolutions Seuls les résultats réels, vous aident à vous connaître, vous positionner et vous justifier sur le chemin que vous devez prendre, continuer ou laisser. Restez lucide, acceptez aussi le fait de…
DetailsL’ arme du futur c’est l’amour …
Se battre contre le mal et bien éduquer et protéger les siens.
La politesse est la clef de la bienveillance. La bienveillance, à son tour, ravive tous les cœurs bons et justes et incite à la générosité. Le pain , l’odeur de notre enfance, de la vie, de la satiété, du réconfort, de la sécurité et de l’insouciance joyeuse. Le pain, ce symbole de générosité, je vous…
DetailsL’on ne fait honorablement partie du « grand Tout » que lorsque l’on met beaucoup de soins à s’occuper des petits riens.
J’ai demandé à la Mer, cette création si puissante de Dieu, qu’elle atténue la douleur des malades, qu’elle calme la colère, que le vent et le sable passe comme des caresses sur la tête des enfants malheureux et qu’elle aide les personnes âgées à rejoindre notre Seigneur Jésus-Christ sans douleur. J’ai demandé à la Mère,…
DetailsLa vie n’est pas assez longue pour que l’on remette le bonheur à plus tard, et ce bonheur, cette joie presque permanente, nous l’avons en nous. Oh les assauts de ceux qui nous l’envient sont nombreux mais ne vous la laissez pas prendre.
L’écoute, l’empathie, sont des flots d’énergie que l’on offre à l’autre, la plus belle forme de la charité.
Les petits esprits ont besoin de dominer, et jouent aux despotes à toute occasion, les belles âmes au grand coeur, elles, ont toute leur vie, soif de justice et d’égalité !
CZ
Pour décabosser une âme il y a un moyen très efficace : les chants et les sons des cloches !
Aujourd’hui prenez le temps … relativisez tout ce qui est terrestre, glorifiez tout ce qui est céleste.
Nous sommes comme des vitraux, nous étincelons, rayonnons lorsque nous sommes au soleil, mais notre vraie profondeur se dévoile la nuit, à la lueur de notre étoile intérieure.
Marie, Immaculée Conception, Mère entre les mères, protège-nous, tes pauvres enfants apeurés. C’est le Printemps, nous te promettons d’être de bons jardiniers, d’arroser nos vertus, ces petites pousses qui viennent sous les rayons du soleil, que leurs parfums se répande à nouveau sur cette Terre dans une atmosphère faite de quiétude, de paix et de…
DetailsLe monde qui va mal est en pleine mutation, il tremble et a des vertiges, alors que pendant ce temps, comme immuable dans l’harmonie, la Nature nous éblouit de sa beauté, toujours à nouveau !
Mettez tous vos sens en éveil, il y a toujours quelque part, quelqu’un qui joue une merveilleuse mélodie pour vous. Il arrive très souvent que ce ne soit pas une personne mais l’eau de la rivière, les oiseaux ou le vent qui vous offrent leurs mélodies.
Tirer le meilleur de chaque situation est un ingrédient du bonheur.
Ou que l’on soit, quoi que l’on fasse, essayons de toujours trouver ce que cette situation nous apporte ou nous apprend. C’est la meilleure façon de voir les choses, pour avancer et tirer des avantages d’évènements venus bousculer notre quotidien.
Un peu, beaucoup de sainteté pour effacer les marécages humains …
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre », « Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses sur la Terre », « Je reviendrai sur la Terre pour faire aimer l’Amour »,
Très Sainte Thérèse de Lisieux
Déjà enfant, Jésus m’avait impressionnée avec cette histoire dans laquelle il se servit de cordes et chassa hors du temple, les trafiquants, les usuriers etc … J’ai aimé ce tempérament, cette fougue car il faut évidemment transposer cette histoire à nous, à notre corps, en n’acceptant pas d’être envahi, squatté par les personnes, les pensées,…
Details