VERS LE HAUT
Ne rebroussons pas chemin avant d’être arrivé(s) au but, car le chemin vers le succès est plus court que celui du retour, et puis : qui n’avance pas recule !
Regardez vers le Haut, alors vous n’aurez pas le vertige.

Ne rebroussons pas chemin avant d’être arrivé(s) au but, car le chemin vers le succès est plus court que celui du retour, et puis : qui n’avance pas recule !
Regardez vers le Haut, alors vous n’aurez pas le vertige.
Les gens heureux se transforment tous seuls, les autres pensent devoir transformer tout ce qui est extérieur à eux, et ainsi dominer tous les autres Êtres.
Comme l’Homme a inventé le filet pour le poisson, le diable a inventé l’argent pour l’Homme. L’argent procure tout, hors l’esprit et le cœur. Trop d’argent surtout amassé et mal employé, condamne … Les occasions de donner sont multiples autour de nous, si vous vivez bien : donnez, si votre situation est désespérée : donnez…
DetailsSi plus de personnes se réjouissaient des joies et bonheurs des autres, cela enlèverait beaucoup du malheur de ce monde.
Ce qu’on appelle sacrifice en premier lieu consiste à nous débarrasser, à purifier nos zones d’ombres, celles qui nous tirent vers le bas. Ce sacrifice très personnel entraine une joie immense, car c’est une victoire sur nous, comme un « régime » qui aurait enfin porté ses fruits.
Belle épiphanie à vous !
Commencez par distribuer de l’amour là où vous êtes, dans votre propre maison, c’est là que tout commence …
Je suis la vigne, vous les sarments.
Celui qui demeure en moi, et moi en lui
celui-là porte beaucoup de fruits,
car hors de moi vous ne pouvez rien faire.
Jésus-Christ
Partagé avec Public
Nous sommes tous à la recherche de l’Amour infini, incommensurable, éternel …
Nous n’en sommes jamais aussi prêts que la nuit de Noël !
Que l’enfant Jésus qui va naître vous remplisse de nombreux charismes et vous donne la joie sur votre chemin, qu’il vous nourrisse de son infini amour.
L’ intelligence est une chose importante c’est sûr, mais le sens moral la dépasse, de nos jours plus encore car c’est une denrée rare.
Crèche sculptée (Thannenkirch-Haut-Rhin)
Lorsque l’amour se faufilera dans chacun de vos regards, dans chacun de vos mots, et que vos sentiments se révèleront à chaque lettre, vous aurez semé des pensées, des paroles écrites pour l’ éternité.
Belle journée à vous !
Les mères castratrices, la jalousie et la bêtise, font bien plus de dégâts qu’un virus qui par essence, vient et repart. Les dégâts des premières persistent souvent toute une vie et empêchent l’amour de s’éclore même là où il est prêt à jaillir. Le virus lui, ne s’obstine pas … ou alors il y a…
DetailsComment pourrait-on raisonnablement supposer Marie un instant souillée du péché originel? La Mère de Dieu devait être une demeure toute pure, un tabernacle sans tache pour le Fils de Dieu. Si la gloire des parents rejaillit sur leurs enfants, il en est ainsi de leur déshonneur; la tache originelle, en Marie, rejaillirait donc sur Jésus-Christ…
DetailsPortez haut les choses auxquelles vous croyez, même si pour l’instant vous êtes le seul à y croire.
L’ hiver est peut-être la plus poétique des saisons, car elle démarre et entretient nos nostalgies vibrantes et émouvantes, exprimées par la beauté de ses décors.
Lorsqu’une goutte de rosée tombe sur une autre goutte, elles fusionnent et donnent une plus grosse goutte encore.. lorsque ton âme touche mon âme, nos cœurs fusionnent en un seul immense cœur !
Vous n’êtes pas dans la norme, vous vous émerveillez devant toutes les petites choses … Vous êtes sur le bon chemin!
Il y a plus de poésie dans un flocon de neige, dans les taches ménagères, dans un sourire vrai, que dans bien des livres, des tableaux ou des films.
La voie de la guérison la plus efficace que vous puissiez offrir à l’autre, débute par un regard bienveillant et cet amour inconditionnel insufflé par la Grâce de Dieu que les hommes essaient désespérément de compenser par de la magie, du bluff, de l’émotionnel de pacotille … La réalité est « surnaturellement » au-delà de toute beauté…
DetailsLes anges sont sur les rangs, ça brille, foisonne, éclaire de partout, premier dimanche de l’Avent, Noël approche!
Il y a ces personnes qui même si vous marchez devant elle sur l’eau, ne vous croient pas capable de nager. Que dire de Jésus le fils de Dieu qu’on a tant humilié, nos petites vexations ne sont rien à côté. Entrons dans le temps de l’Avent, l’âme en paix, dans le calme et la…
DetailsPartagé avec Public
Lorsque l’on est malade, malheureux … ce qui compte davantage encore que le soin, c’est la douceur, l’écoute et l’empathie du soignant !
Nous n’avons pas les moyens en tant qu’individu isolé de nous opposer aux grosses machines de mensonges et d’ignominies, par contre vous pouvez faire en sorte que tout cela ne passe pas par vous.
Distribue ton amour chez toi et autour de toi d’abord, car c’est là que tout doit commencer.
Faisons en sorte que nos pensées dirigeantes soient lumineuses, car elles sont comme une charpente qui soutient la voûte, puis l’édifice tout entier.
Mettons-nous au calme, accueillons la paix, embrassons la joie, et redevenons nous-mêmes.
Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.