ILLUSION

La vie nous oblige à faire régulièrement l’autopsie de nos propres illusions.

COULEURS

Plus vous êtes honnête, plus les couleurs, les vraies, deviennent vivent, quelquefois « explosent » devant vos yeux.

Plus on est honnête, plus les contours deviennent précis, on voit tout et tout le monde plus « précisément », plus justement !

Plus de masque, plus de vue obstruée, voilée …

Être vrai, fait tout voir comme c’est !

ICEBERG

Nous sommes tous un peu comme des icebergs, au fond qui sait vraiment qui nous sommes, ce que nous pensons, ce que nous endurons ?

Soyez cet iceberg qui cache une montagne de vertus, de forces et d’élégance et laissez apparaître la totalité de vous-mêmes au fur et à mesure de votre évolution.

 

ERREUR

On peut être sincère et être complètement dans l’erreur.

La recherche de la vérité se fait pas à pas, nous détenons tous un morceau de la vérité suprême, et jusqu’au bout essayons de compléter le puzzle.

ARBRE

Qui a planté un arbre n’a pas vécu inutilement. Planter c’est laisser des traces de nous, sorte d’héritage, en dehors de la Nature que nous avons comme devoir d’entretenir, les plus belles traces sont nos enfants. Vous êtes ce chêne, soignez vos racines mais surtout vos fruits. On dit bien que l’on reconnaît un arbre…

Details

PROGRAMMATION

Nous ne sommes pas responsables de la « programmation » que nous avons eu, dans notre jeunesse ;

par contre nous sommes responsables de la réparation, de l’amélioration et de la rectification de ceux-ci, une fois adultes.

FEMINITE

On nous dit ce que nous devons trouver beau ou non, agréable ou non etc … Le féminisme est une « secte », la féminité une grâce ! L’égalité à tout prix dans tous les domaines, là où la femme imite physiquement l’homme, est un masochisme auquel je ne veux prendre part et auquel je ne prête…

Details

FEU INEXTINGUIBLE

Soyez des ces âmes qui brûlent d’un feu inextinguible, ayez la passion du bonheur éternel et de la vérité qui sauve.

TRAIN

Nous mettons souvent trop de temps à remarquer que nous sommes dans le mauvais train.

N’hésitons pas à changer de gare, de train, de destination si c’est pour améliorer la qualité de notre vie, de notre santé, de notre foi.

ABSENCE

Qui n’a pas connu les affres de l’absence d’un être cher, n’a pas connu l’amour.

AU-DESSUS DE NOS FORCES

 Dieu ne nous demande rien au-dessus de nos forces Abandonnons-nous à la Providence en disant :   « Que m’arrivera-t-il aujourd’hui, ô mon Dieu, je  l’ignore. Tout ce que je sais, c’est qu’il ne m’arrivera rien que Vous ne l’ayez prévu de toute éternité. Cela me suffit, ô mon Dieu, pour être tranquille. J’adore vos…

Details

ASCENSION

L’ascension, c’est  Jésus  qui apparaît une dernière fois à ses disciples , quarante jours après Pâques pour leur annoncer  qu’ils vont recevoir une force :  celle de l’Esprit qui viendra sur eux. Et il ajoute : « Alors vous serez mes témoins (…) jusqu’aux extrémités de la terre ». Après ces paroles, ils le virent s’élever…

Details

AVOUONS

Au vu de nos expériences, du déroulement des faits dans notre vie, il faut bien l’avouer c’est le Ciel qIui nous sort souvent de mauvais pas ou qui nous redresse le guidon, juste avant une chute.

Il sait définitivement mieux que nous ce qui est bon pour nous.

REICHSHOFFEN ESSEN CIEL

Mes amis,

 

Vous pourrez me rencontrer au salon Essen-Ciel à Reichshoffen tout ce week-end : sam 1 et dim 2 Juin.

A la joie de vous voir

 

Carine

 

EMOTION

Entre sensiblerie et sensibilité, la seule émotion que nous devrions accueillir les bras ouverts et mettre à profit, c’est la

 

JOIE DE VIVRE

QUI

Il s’agit moins de savoir dans la vie, ce que nous voulons que ce que nous ne voulons plus. Nous devons apprendre à savoir ce que nous désirons, tous seuls en nous débarrassant de ce qui nous encombre et de ce qui nous freine depuis toujours, car au fond ça ne nous correspond pas. Au…

Details

EMOTION

On reconnaît la vraie valeur d’un bien, d’un être, d’un mot, d’un livre,  à l’émotion qu’il fait naître en nous.

EMBRASSER

 

L’âme qui s’exprime à travers les yeux est tout à fait capable d’embrasser avec un regard.

PENSER, CROIRE

On est ce que l’on pense, ce à quoi l’on croit. Nous attirons ou attisons nous-mêmes les événements d’un futur proche ; d’où l’intérêt de viser des projets justes et des idéaux lumineux.

PENSEES

Méfiez-vous de vos pensées récurrentes, elles pourraient se réaliser.

PLAIRE

Ne vous préoccupez pas de l’opinion des autres, mais n’essayez de plaire qu’à Dieu, c’est à lui que vous devrez rendre des comptes le dernier jour.

ORGUEIL

Laissez tomber l’orgueil, vous finiriez comme la grenouille dans la fable de La Fontaine …

Passez à l’humilité, c’est la qualité supérieure qui vous ouvre les portes d’accès à un monde que vous ne pouviez pas voir avant.

CHANCE

On aura toujours des excuses sous la main, par contre des chances …

Saisissons chaque opportunité de nous rendre meilleur et par la même, améliorer notre qualité de vie.

INFIRME

Nous sommes aussi infirmes de nos mémoires passées qu’ignorants de notre avenir.

C’est pourquoi il est très raisonnable de faire de son mieux au présent.

RECOMMENCER

On dit que chaque journée est une nouvelle vie, un recommencement.

Chaque instant l’est, si nous le décidons, nous pouvons changer nos orientations, nos pensées, nos habitudes à la seconde.

Utilisons ce « pouvoir » si nous constatons que nos méthodes d’avant ne menaient à rien.

VANITÉ

La vanité est un voile, encore une illusion, comme un torse bombé, une allure superficielle. Un « mal de soi » entre misère et honte, la vanité du moins nous le croyons, doit nous aider à cacher nos défauts. Elle est un mauvais pansement et ne fait qu’appuyer encore plus sur l’origine du mal. Plus l’esprit est…

Details

ENVIE

J’ai envie de simplicité dans les formes et dans les êtres, je recherche le calme et une vie saine, au rythme des saisons. J’aimerais tant que l’on se parle de « cœur à cœur », qu’on se donne le meilleur, qu’il y ait de la solidarité entre les hommes,  que personne ne soit oublié sur le bord…

Details

NAISSANCE

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous comprenez pourquoi vous êtes né.

VITESSE

L’intuition se déplace à la vitesse de la lumière et trouve instantanément la vérité.

 

 

VOLER

Souvenez-vous, c’est lorsque l’on vous a laissé tomber que vous avez appris à voler.

SE CONFIER

Un des bonheurs non négligeables dans la vie, c’est d’avoir quelqu’un à qui l’on peut tout raconter.

Estimons nos conjoints ou amis fidèles qui nous prennent comme nous sommes. Ce sont eux qui nous éclaircissent le ciel des jours pluvieux.

AVENIR

Laissez le passé dans un coin de votre tête, le présent et l’avenir eux, sont entre vos mains !

CONSCIENT

Inutile de faire pléthore de formations, en clair et dans la réalité, qu’est-ce qu’être conscient :

Être conscient c’est éviter tout ce qui nous veut du mal, qui nous freine et nous entrave et aller à toute vitesse et en reconnaissance vers soi-même et vers ce et ceux qui nous soulèvent et nous font grandir.

LAISSEZ PARTIR

Laissez partir celui que vous croyiez être et embrassez qui vous êtes vraiment. La vie nous aide à nous découvrir et nous fait savoir ce qui est important pour nous ou pas ; ainsi nous nous apercevons que nous portions un masque, comme un acteur à qui on fait lire un texte. Or nous savons…

Details

ABANDONNER

N’abandonnez donc pas, car lorsque le soleil se couche, les étoiles prennent le relais.

SOUVENIRS

Plus que les beaux objets, collectionnons les bons moments, car ce sont dans cette collection que nous irons puiser lorsque nous aurons besoin de belles images.

AUTRES CHEMINS

Il faut avoir le courage d’emprunter d’autres chemins que ceux que nous visions, surtout s’il s’avère qu’ils ne mènent nulle part ailleurs qu’à la souffrance.

CHAIR

 

Il y a deux manières de vieillir : l’esprit qui l’emporte sur la chair, ou la chair qui l’emporte sur l’esprit.

FAIS

 

Fais confiance à celui qui sait reconnaître ta peine derrière ton sourire,
ton besoin d’amour derrière ta colère,
et qui connaît les raisons de ton silence.

AMIS

Il vaut mieux n’avoir que très peu de vrais amis qui se tiennent à vos côtés quoi qu’il arrive plutôt que de nombreuses « connaissances-parasites » qui ne sont pas avec vous pour les bonnes raisons et vous obstruent le chemin et vous font trébucher à la première occasion.

MYSTÈRE

Nous ne comprenons pas tout, et alors ? Si nous laissions un peu de place au mystère, et si nous laissions la « Providence », ce qui est déjà prévu pour nous, nous surprendre et nous faire les plus belles surprises de la vie ?

EN NOUS

Si nous rentrions plus souvent « en nous », nous sortirions moins souvent de nos gongs. Un peu de calme est nécessaire pour écouter nos propres besoins et obtenir des messages de notre âme, de notre ange. Se poser est nécessaire pour faire taire la nervosité et la peur à l’origine de nos colères. Respirer profondément lors…

Details

CONCURRENCE

N’oubliez pas : la concurrence n’existe pas si vous êtes à votre juste place.

.