TOXIQUES

Ce n’est pas à vous de désintoxiquer une personne « toxique », qui empoisonne la vie de tout le monde, par contre c’est à vous de guérir la partie de vous qui était sensible à sa toxicité.

JOUR

Chaque jour est une petite vie, avec ses étapes, ses joies, ses peines, ses fatigues et ses énergies dynamiques. Prenons chaque journée avec ce qu’elle nous offre en cadeaux mais relevons également les défis moins agréables en faisant preuve de courage face aux injustices humaines. Chaque journée nous pouvons nous prouvez que nous grandissons par…

Details

CAMP

Il est écrit que le combat final entre Dieu et le Diable se fera au sujet de la destruction de la famille et surtout de l’enfant …
Je crains que nous y soyons.
C’est Dieu qui aura le dessus biensûr, choisissez vite, très vite votre camp !
 

ETAT DE BONHEUR

Lorsque l’on met en adéquation ses pensées, ses paroles et ses actes, donc que l’on vit ses propres valeurs, on est pas loin d’un état d’intense de bonheur.

MAIN TENDUE

Dieu nous permet d’expier nos fautes déjà sur Terre, en réparant et demandant pardon… cela signifie aussi la fin de beaucoup de souffrances (physiques et psychologiques), alors agrippons-nous à cette main tendue. Sortons de la prison de ces vieilles pensées qui nous maintiennent enchaînées, nous n’avons qu’une vie dont nous pouvons largement élever nous-mêmes la…

Details

JOYEUSE

Ceux qui ont vraiment la foi ne se voilent pas la face dans un monde de bisounours pour autant, bien au contraire. Il faut être très lucide, même si ça fait mal, sur l’époque dans laquelle nous vivons. Mais malgré tout, ou plutôt à cause de votre foi qui vous fait garder espoir et vous…

Details

ENCOMBRE

Ne passez pas à côté de bonheurs, de mains tendues du Ciel, juste parce que vos pensées sont obnubilées par des idées sombres et souvent inutiles.

Restez prêts à accueillir les cadeaux du quotidien, souvent très inattendus, inespérés même.

DANSER

Avec le temps, nous devenons de si bons trébucheurs que de loin, les autres pensent que nous dansons !

EFFACER

Nous aimons tant écrire nous-mêmes notre vie, et pourtant laissons trop souvent les autres en gommer des chapitres entiers.

MEILLEUR

On ne peut vraiment bien vivre, qu’en ne cherchant chaque jour à devenir meilleur. Seule la foi nous en donne l’envie et la force, Gandhi lui-même disait que « La vie sans religion est une vie sans principe et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail ». Alors lorsque nous avons choisi un bon…

Details

PRENDRE DU RECUL

Lacher prise, prendre du recul, signifie ne plus laisser son mental avec ses illusions être maitre de nous, de nos pensées et de nos actes, mais offrir de la patience et de l’espoir à de plus hautes sphères, en de bonnes mains.

DIRE

Entre ce que l’on dit et qu’on ne pense pas, et ce que l’on pense et ne dit pas, il y a un oublié : l’amour.

NOURRIR

Beaucoup sont noyés par les événements extérieurs et assoiffés dans leur for intérieur …

Nourrissons bien notre coeur et notre esprit, c’est ce qui restera bien après le corps.

RAPPEL DATES

Voici un petit rappel de dates de rencontres en Automne, pour les nouveaux arrivants !   25 au 28 Octobre  STRASBOURG WACKEN  salon bio 16 Novembre   SAVERNE Boudoir des Anges 23 24 Novembre salon du livre de COLMAR 30 – 1er Décembre  week-end de Noel boutique IMMOFENG à WOERTH 7 Décembre Reichshoffen   d’autres dates…

Details

VISAGE

Plus les années passent, plus votre visage raconte votre histoire et votre vérité se dévoile.

Faisons en sorte de pouvoir être fier de ce qui se montrera de plus en plus.

ECOLE

La vie est une école qui doit promouvoir nos dons et nous aider à nous réaliser pour le plus grand bien de l’Humanité !

FAUTES

    Saint François de Sales l’expliquait si bien, il faut comprendre que même les fautes peuvent être profitables à notre avancement spirituel si nous savons y faire. Il ne s’agit pas d’affirmer que du mal sort un bien mais qu’avec la grâce de Dieu il peut être l’occasion d’un plus grand bien (se repentir,…

Details

EXISTENCE

Ce n’est pas l’existence de DIeu qu’il faut remettre en cause, mais sa propre existence et le lien que nous avons avec le Créateur de toutes choses. Ne prenons pas le problème à l’envers !

ABANDONNER

La seule personne à qui vous pouvez vous abandonner c’est DIeu, c’est lui qui nous rattrape, nous sauve en toutes circonstances ici-bas. Pour ce qui est des hommes il faut être vigilant, et ceux sur lesquels vous pouvez vraiment compter, surtout en cas de pépin, sont extrêmement rares. Alors si vous connaissez une personne comme…

Details

RECONNU

On est toujours reconnu que par les siens, ce qui veut dire par les personnes qui ont le même niveau de compréhension des choses, de la vie, que nous.

Et quand cela arrive, c’est incroyablement bon !

PADRE PIO

A ceux qui lisent ces lignes : Le Saint Padre Pio est à votre écoute aujourd’hui, confiez-lui vos problèmes.

LA CHANCE

La chance frappe bien plus souvent qu’on ne le pense à notre porte, mais bien souvent il n’y a personne à la maison.

TOIT

J’ai toujours aimé me réfugier sous le toit, petite je pensais trouver des trésors et j’y étais tranquille avec mes rêves et mes  espoirs. Les maisons actuelles sans toit, je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’y a pas de spiritualité puisqu’il manque la « tête », l’esprit. Elles sont comme amputées de l’essentiel et restent figées…

Details

FAIRE CONFIANCE

Faire confiance est une qualité, les « idiots » sont ceux qui abusent de cette confiance et de votre bonté de coeur.

 
 

TRANSMETTRE

Le seul véritable héritage est la transmission des richesses spirituelles, sans cela nos enfants resteront affamés et assoiffés toute leur vie.

Ces transmissions là seront des traces indélébiles et salutaires.

LA-HAUT

Je sais maintenant qu’elle est l’importance de prier pour ceux qui sont déjà là-haut. Chacune de nos belles pensées ou paroles pour eux, les soulagent et les caressent, alors ne nous privons pas de penser à eux, dans l’espoir qu’un jour d’autres en feront autant pour nous.

CADEAU

Tout commence en nous, il faut estimer le cadeau de la vie, le défendre envers et contre tout et le respect vous envahira, le vôtre et celui des autres.

JUGES

Tout à la fin, nous ne serons jugés que sur l’amour, celui que nous avons donné.

POUVOIR

Lorsqu’une situation ou une personne ne te fais pas de bien, alors prends du recul, éloigne-toi ou éloigne-la vite, pense à autre chose, ne lui accordes plus aucune importance et tu lui prendras immédiatement le pouvoir qu’elle a sur toi.

LE DIABLE

Le mal  n’est pas une abstraction ou un concept philosophique, voire une simple réalité métaphysique. Il se manifeste et s’en prend particulièrement à ceux que nous appelons des saints une fois qu’ils sont sanctifiés par l’Église, mais de manière générale à tout être qui chemine sur la voie de la sainteté, qui s’approche de Dieu,…

Details

RECONNAISSANT

J’aime les personnes reconnaissantes, non pour moi, mais je sais que le Ciel se montrera encore plus reconnaissant avec elles.

 

TAIRE

Vous voulez retrouver la paix qui est la plus belle forme de bonheur ? Faites taire votre colère, votre amertume. Vous avez tout à gagner.

PRENDRE

Au lieu de nous demander ce que nous devrions encore prendre pour aller mieux, pensons plutôt à ce que nous devrions laisser.

TRANSITER

Des pensées qui transitent de la tête au coeur et du coeur à la tête, sont sur le bon chemin !

SEPTEMBRE

BIENVENUE à toi mois de Septembre, ton chiffre 9 nous offre le profil d’un nouveau-né, notre propre renaissance, après un accouchement quelquefois héroïque. Je te salue, mois drapé des plus belles couleurs automnales, aux senteurs de nostalgie, toi qui sonne l’espérance et la joie, prend nous dans tes bras ! Merci de nous laisser une…

Details

LOYAUTE

Il y a ces personnes qui ne vous aiment que tant que vous servez leurs intérêts, leur loyauté s’arrête lorsqu’elles ne voient plus comment vous pouvez leur servir.

 

ESPRIT

Détenir un bon esprit intuitif est  sacré !

Notre esprit rationnel lui, est un bon serviteur.

Nous vivons malheureusement dans une société qui honore le serviteur et oublie le cadeau.

COMBAT

Nous le savons, le plus dur des combats est celui contre nos propres mauvais penchants. L’ennemi est à l’intérieur … commençons par lui.

QUALITE

Si vous trouvez une qualité à quelqu’un, si une personne vous épate, si vous trouvez quelqu’un spécialement bon dans un domaine :

dites-le lui, cela vous prendra 10 secondes, mais elle ou lui s’en souviendra toute sa vie.

ETRE UN HOMME

Etre un garçon est une question de naissance, être un homme est une question d’âge, mais être un gentleman est une question d’éducation.

TOUT

Avec la foi tout est possible,

Avec l’espoir tout s’arrange,

Avec l’amour tout devient simple.

.