Servir

Servez Dieu d’abord et tous vos besoins seront comblés au-delà de vos espérances.

BLEU

Même si le temps n’est pas idéal dehors, dedans il doit faire comme cela :

TEMPETES

Les tempêtes ne viennent pas pour tout dévaster mais pour nous frayer un chemin.

AMIS

« Si vous voulez garder longtemps vos amis, soyez toujours poli avec eux. La familiarité que permet l’amitié, ne dispense jamais de la politesse ; et la liberté permise entre amis, doit toujours être accompagnée d’égards, surtout en présence des autres. »

CADEAUX

La vie nous fait toujours des cadeaux, certains oublient juste de les déballer.

COEUR

On n’a pas deux coeurs, un pour les humains et l’autre pour les animaux. On en a un pour tous ou l’on n’en a pas !

VOITURE

Quand la route devient chaotique on ne descend pas de la voiture, on s’attache correctement.

ANGES

Les anges ne sont pas muets, ce sont les Hommes qui sont sourds.

NE PAS ABANDONNER

Laisser tomber un projet seulement à cause d’une contrariété supplémentaire, serait comme après avoir crevé un pneu à la voiture, taillader les trois autres soi-même !

IMAGES

Les premières images, photos, impressions du monde invisible, ce sont les arbres qui vous les offrent.

LE CIEL VEUT …

Ce que veut réellement le Ciel, à mon avis ? Que chacun utilise ses dons pour aider les autres, de façon juste, au bon moment, au bon endroit !

BELLE OU JOLIE ?

La différence entre « belle » et « jolie » est dans le regard, la déduction de celui qui vous dit ces mots. Cependant ce regard est activé par une impression plus profonde. La nuance entre ces deux termes, tient pour l’un -belle femme- dans l’admiration de qualités supérieures qu’on vous attribue et suppose une pureté d’âme, un comportement,…

Details

SENTIERS

Il vaut mieux trébucher hors des sentiers battus que de piétiner en faisant du surplace.

ECLAIR

Choisir vite est un éclair de l’intelligence. Hésiter longuement c’est souvent se tromper.

MOTS

Les mots décrivent ce que la personne laisse paraitre, les agissements disent qui elle est vraiment.

FILM

A la fin de « notre temps », nous nous retrouverons tous devant le film de notre vie, ne l’oublions pas.

CHEMIN

Si vous prenez votre propre chemin personne ne pourra vous dépasser.

ELARGIR

Pour élargir sa « réalité » au monde plus subtil, il faut rester bien enraciné.

ORIGINAL

Soyez plutôt un original avec quelques imperfections, qu’une copie sans coeur.

FLEURISSEZ

Une fois que l’on s’est dépouillé de l’agitation, du bruyant, de l’inutile, du superflu … le sens de sa vie se révèle à nouveau automatiquement.

Fleurissez, multipliez la beauté, là où vous êtes !

SECRETS

Ce sont les choses cachées dans notre histoire qui sont les plus douloureuses et culpabilisantes, elles nous empêchent d’avancer, de nous développer. Ce passé se transforme souvent en névrose, qui n’est pas une maladie mais une souffrance, de génération en génération. Un événement caché, honteux, dans la vie de quelqu’un, même tout petit, gâche la…

Details

MAINS

Nos mains sont un point primordial de notre intelligence et de notre bonté, regardez tout ce que nous leur faisons faire.

PERLES

Le plus grand tort des gens bons est de donner trop longtemps des perles aux pourceaux.

Lorsque votre valeur n’est pas reconnue là où vous êtes, c’est qu’il y a mieux pour vous ailleurs ! Laissez votre ange gardien vous y pousser.

CADEAU

Soyons bien conscients de ce fait établi : tout cadeau de la vie, toute grâce du ciel, peuvent nous être retirés à tout moment si nous ne nous en servons pas bien ou si nous sommes inconscients de leur provenance …

Nous devons tout le bien qui nous arrive au Ciel, mais absolument tout !

LES MAUX

Ce n’est pas le dos qui te fais mal, mais la charge, Ce ne sont pas tes yeux qui sont malades, mais l’injustice qu’ils te font voir. Ce n’est pas la tête qui te fait mal, mais tes pensées. Ce n’est pas la gorge qui est enflammée, mais tous les mots que tu n’as pas…

Details

BONNES PERSONNES

La réalité, c’est qu’il y a encore des personnes droites, qu’il faut estimer et respecter à leur juste valeur.

CICATRISANT

Il n’y a qu’en une juste analyse de soi-même que l’on trouve le bon cicatrisant.

RENDRE HEUREUX

Tout comme on ne change pas une équipe qui gagne, on ne change pas une foi qui vous rend heureux et vous perme de transmettre cet amour aux autres. Fiez-vous aux comportements plus qu’aux paroles et sachez que le meilleur moyen de faire tomber les « masques » des autres est de les désarçonner avec votre propre…

Details

IL EST TEMPS

Ne tournons pas la tête lorsque nous devrions réagir, la lâcheté se paye toujours très cher.

Il y a un moment pour humer les fleurs et un pour affronter la réalité qui nous rattrape toujours.

RESSENTIR

Dans bcp d’histoires d’amour, il y a trop d’histoires, pas assez d’amour. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais si vous ne ressentez pas l’amour, c’est que ça n’en est pas.

ANIMAL

Dire que l’on n’aime pas les animaux c’est avouer que l’on n’aime pas une partie de soi et se punir en se privant de la guérison qu’ils nous apportent.

FRAGILITE

Ce coquelicot que je vois dans mon jardin à l’instant me rappelle à mes toutes jeunes années, où je découvrais sa fragilité en n’arrivant que rarement à en faire un bouquet pour maman, mais ce qui attire mon attention c’est le « pistil » en croix … histoire de nous rappeler que nous lui devons tout !

UTILISE

Il faut aimer les gens pas les choses et utiliser les choses, et pas les gens.

DIGNE

Pour être digne de révélations, d’évidences, de réalités sublimes, il faut au moins avant, avoir accepté de reconnaître ses lacunes et ses défauts et surtout : les corriger.

Il faut réparer.

Emotion religieuse

Je ne suis pas une spiritualiste éthérée, j’ai le goût des racines, je pense que les traditions sont le chemin de la beauté qui touche le coeur. Cette beauté « naturelle » en chaque chose nous oblige au « lâcher-prise », on se rend compte qu’il y a décidément plus haut que nous et ô combien ! Je vis…

Details

RACINES

Les racines de nos souffrances trouvent leur origine dans notre enfance, dans la mémoire de mots dits par des adultes, de comportements inapropriés, et de toute chose que nous avons ressentie comme injuste.

SURNATUREL

Ne confondons pas surnaturel et superstition, cette dernière est issue de la peur alors que le surnaturel est la réalité sublime d’en haut !

VISIBLE-INVISIBLE

Tout ce qui est « manifesté », matérialisé, peut être détruit. C’est bien la preuve que tout ce qui reste au bout du compte c’est l’invisible, le non-manifesté, le non-matérialisé.

.