CALME

C’est quand tout est calme et silencieux qu’il se passe et se prépare le plus de choses …

RAISON

Il faut apprendre à prendre les choses comme elles viennent, même si elles ne viennent pas … car qu’elles viennent plus tard ou jamais, il y avait sans doute la meilleure des raisons : vous épargner des souffances. Bon Dimanche à vous. ps : là-haut ils savent mieux que vous, ce qui est bon pour…

Details

LE CONFINEMENT

Nous sommes tous via le covid 19, confinés (à tort ou à raison) chez nous. Pour certains plus nombreux que l’on ne pense, cela ne change rien dans les faits, puisque ce sont des personnes qui se confinent volontairement chaque jour de leur vie, entre quatre murs. Le confinement peut prendre différente forme : l’entêtement,…

Details

VITRAUX

Nous sommes comme des vitraux, nous étincelons, rayonnons lorsque nous sommes au soleil, mais notre vraie profondeur se dévoile la nuit, à la lueur de notre étoile intérieure.

RAMPER

L’art de parvenir, c’est l’art d’offrir sa main à qui l’on voudrait donner son pied. Ne soyez jamais de ceux qui rampent, qui seraient prêts à toutes les trahisons pour parvenir à quelque bénéfice sans intérêt. La fin ne justifie pas les moyens, contrairement à ce que l’on dit ! Si vous voulez vous mettre…

Details

AVEC LE TEMPS

Au fond, non, nous ne changeons pas avec le temps, nous devenons juste un peu plus chaque jour, nous-mêmes.

FUTILITES

Nos futilités tombent les unes après les autres lorsqu’il y a vraiment urgence et que cette urgence nous ramène aux choses essentielles.

Montrons que nous sommes plutôt « sapins » que pissenlit et que quoi qu’il arrive ce que nous sommes si nous sommes justes, ne tombera pas !

ESTIMER

Plus vous saurez vous estimer justement, davantage vous reconnaitrez tout de suite ce qui ne vous fait pas du bien et vous vous en séparerez !

Ne nous alourdissons pas inutilement de choses ou personnes « parasites » qui nous freinent ! Avançons gaiement et avec légèreté sur notre chemin.

PIETE

La piété est une espèce de pudeur. Elle nous fait baisser la pensée, comme la pudeur nous fait baisser les yeux, devant tout ce qui est défendu.

TROMPER

En ce monde, il est bien plus simple de tromper les autres que de leur expliquer qu’ils ont été trompés.

PETITS RIENS

Ce sont des tous petits riens qui font la différence. Cette jeune femme de 35 ans s’appelle Germaine. Il est un fait que Germaine n’est pas un prénom courant de nos jours, et pourtant, c’est bien en une journée que trois personnes d’âges très différents se sont présentées à moi avec ce prénom. Ce sont…

Details

PENSEE

Que votre première pensée le matin et dernière le soir aillent vers lui, c’est la meilleure des assurances, des protections, et les moments transcendants sont garantis.

LE LIEN

Le lien qu’on doit avoir avec Dieu est semblable à l’eau qui, tombant du ciel, se mêle si bien à celle du ruisseau qu’on ne peut plus les diviser ni mettre à part celle du ruisseau et celle qui est tombée du ciel.


HUMILITE

L’orgueil satanise, l’humilité divinise :

Nous devons accepter ce que l’on nous donne avec humilité et offrir à notre tour avec simplicité.

MONTAGNE

Il y a mille chemins pour parvenir au sommet, tous sont bons à prendre, la seule personne qui perd son temps est celle qui tourne autour de la montagne en diffusant des infos qui effraieraient celles qui ont envie de l’escalader …

VIRUS

La peur est le virus plus que tout autre, qui détruit, paralyse et rend malade les humains.

LIBERTE

La vraie liberté est une force intérieure que l’on a développé, car tout le reste peut nous échapper ou nous être repris, mais pas nos certitudes, notre volonté, notre amour.

IDEAL

Nous avons tous un idéal de personne, et celles et ceux qui cherchent l’amour, attendent toujours « l’excellence », or nous attirons ce que nous sommes, alors commençons toujours par cultiver davantage nos vertus et notre pureté et ainsi nous attirerons à nous LA ou LES personnes idéales pour notre bien-être et notre évolution.

LIE

Si nous restons toujours lié(s) à Dieu, rien de grave ne peut nous arriver en dehors éventuellement de quelques contrariétés matérielles, mais ce lien est la meilleure assurance, la meilleure des protections contre tout ce qui voudrait vous nuire !

Je vous souhaite une belle journée, moi j’ai mon anniversaire à fêter !

CHANTER

Lorsque surgissent des pensées de peur : chantez ! Oui c’est un moyen très efficace de chasser les nuages, on ne peut avoir peur et chanter en même temps !

CHANCE

Ce que nous appelons « chance » frappe bien plus souvent à notre porte que nous ne le pensons.

Soyons présents lorsqu’une occasion se présente, ouvrons-lui la porte, sachons reconnaitre l’opportunité … et serrons la main qui se tend, elle vient du Ciel.


EN JACHERE

L’Homme, comme la terre, doit se mettre en jachère afin de se ressourcer et de préparer une terre reposée et fertile, afin que les ensemmencements prennent bien et offrent de belles récoltes. Après cette période, la volonté mise au service du travail, de hauts et louables idéaux, aura toute les chances de produire de beaux…

Details

L’EAU

L’eau est un de ces éléments de la Terre dont nous nous abreuvons le plus, en ne sachant pas toujours que par le fait de boire gorgée après gorgée, cette eau bue plus consciemment et reçue comme un cadeau, pourra être chargée de mille vertus bienfaisantes et guérisseuses.

SI PEU DE TEMPS

Nous sommes là si peu de temps, pourquoi nous jalouser, nous détester, nous recroqueviller ? Un jour nous saurons le bénéfice que nous tirons de sortir de chaque défi, de chaque rencontre, le coeur apaisé, donc l’âme gagnante.

AMOUR-SPIRITUALITE

La spiritualité commence là où l’amour domine la sexualité, quand vous êtes capable de vous sacrifier pour le bien de l’autre. Et la spiritualité justement commence là où l’amour domine la sexualité, quand vous êtes capable de vous sacrifier pour le bien de l’autre. Combien de couples ont explosé parce que la santé de l’un…

Details

SE REVEILLER

S’éveiller, réveiller sa foi, suppose aussi de se sentir dans une espèce d’entre-deux-mondes, et de ne plus avoir de goût pour les choses futiles, les agitations vaines et les combats d’egos.L’envie est forte d’attraper la lance de l’archange Michel, afin qu’il nous hisse d’une traite vers des lieux où tout sent bon, où tout le…

Details

CALME

Un dimanche printanier doux, est le signe extérieur d’une douceur qui doit s’imprégner et s’exprimer de l’intérieur. Nos semences sont là, en nous, prêtes à bourgeonner, et à pointer le bout de leur nez à la première occasion pour la suite d’une vie à la fois plus sage, plus colorée et faite de beaux projets…

Details

S ELEVER

Celui qui s’humilie, s’élève, ce sont des paroles qui prônent évidemment l’humilité tant chariée par les ignorants.

Padre Pio est un modèle flamboyant de ces mots et de ce comportement qu’il n’a cessé d’appliquer.

Il n’y aura pas de place pour les orgueilleux après …

AIMER

Même si c’est agréable, ne comptons pas sur l’amour des autres, mais sur celui (estime-dignité) que nous avons de nous-mêmes, c’est une autre façon de ne pas être déçu.


VOIR

Il y a tellement de choses derrière les choses … les voir est une grâce mais aussi une responsabilité.

PHOTOS

Les vraies belles photos sont celles qui rendent l’âme des personnes et des paysages.

UNE SEULE

Une seule personne vraiment « bonne » et bienveillante dans une famille, peut arrêter un cycle infernal d’héritages émotionnels, de drames, de culpabilité. Pour cela, il suffit en effet, d’une seule personne qui a compris le sens de notre passage sur Terre et que l’on avait le pouvoir d’arrêter « le mal », surtout celui qui n’est pas à…

Details

MOTS

Les mots qu’employent ceux qui veulent vous blesser, ont tout à voir avec leur histoire et non la vôtre.


FREQUENTEZ

Fréquentez les bonnes personnes et votre vision de la vie et votre vie tout court, changeront.

Les bonnes influences ont plus de puissance que les mauvaises.


VITALITE

Il faut que nous retrouvions notre énergie, notre vitalité, nos ressorts, bref notre puissance. Nous avons besoin que notre coeur et notre âme soient tous deux satisfaits de nous, bref nous devrions veiller à une bonne hygiène de vie, reprendre les rênes de notre vie, nous remettre en selle. Bref il est à nouveau l’heure…

Details

NATURE

La Nature est un livre ouvert, un livre de conduite, de vie. Tout y est symbole, invitation, méditation, et toutes nos questions ont une réponse dans une belle promenade en forêt.

DECEPTION

Quelle que soit la déception d’une amitié, ne gardons que les moments dont nous sommes certains qu’ils ont été honnêtes et sincères, et restons dignes en toute circonstance, cela éloigne la tristesse et promet de nouveaux recommencements.

BONTE

La véritable bonté est cette disposition de notre âme à pardonner et à aimer encore plus la joie que nous procure ce sentiment. Je ne dirai jamais assez que le manque de bonté c’est d’abord le mal que nous nous faisons à nous et la privation de notre relation à Dieu ou au minimum son…

Details

SURESTIMER

Une grande partie des malheurs qui viennent dans notre vie proviennent de la fausse idée que l’on s’en fait, souvent en les surestimant.

RESISTER

Jamais un pécheur ne me résiste quand je l’ai pris au collet de mon Rosaire. » ( SAINT LOUIS-MARIE GRIGNION DE MONTFORT ) Et pourquoi résister à la joie, à la sécurité, au bonheur d’être sur les genoux de Marie, notre mère parfaite et celle qui a été choisie par DIeu lui-même ? Pourquoi refuser un…

Details

DECISION

En vieillissant,


On sait que :


Le silence est aussi un son, la pause est juste une continuation, et que la non-réaction est aussi quelquefois la meilleure réaction.



POESIE

Lorsque nous sommes dans la Nature nous devenons tous poètes et si en plus notre guide en promenade ou en comtemplation est la Vérité … nous touchons de très près la Lumière.

ARGENT

Comme l’Homme a inventé le filet pour le poisson, le diable a inventé l’argent pour l’Homme. L’argent procure tout, hors l’esprit et le cœur. Trop d’argent surtout amassé et mal employé, condamne … Les occasions de donner sont multiples autour de nous, si vous vivez bien : donnez, si votre situation est désespérée : donnez…

Details

MAITRISE

Les règles justes ne sont pas là pour brimer, mais pour contenir ce que l’homme tout seul ne pourrait contenir, des pulsions, des influences etc. L’absence de maîtrise ouvre les chemins de la maladie, du déséquilibre et de la mort. C’est pourquoi pour aider au discernement et à l’harmonie il faut quelques règles de conduite,…

Details
.