CONVAINCRE

On ne convainc personne par la parole, mais on convainc avec le temps, en étant soi-même le modèle de ce que l’on défend.

HYGIENE

C’est une vérité de premier ordre : la meilleure des hygiènes est d’avoir des pensées pures.

AU-DESSUS

Au-dessus c’est le soleil, et encore au-dessus il y a Dieu, car tout vient de lui, c’est lui le Créateur, et nous sommes ses créatures.

Dans ces créatures il y en a qui aspirent à rejoindre le Divin et celles qui se limitent elles-mêmes à une vie bien éphémère, limitée et vide de tout sens.

CORPS

Beaucoup de personnes sont malheureuses car elles ne vivent qu’en fonction de leurs envies immédiates, qu’elles soient corporelles ou matérielles. Ne ramener la vie qu’à des besoins liés au corps est irresponsable et criminel, pour soi d’abord car cela nous bloque à un niveau qui ne nous permettra jamais d’atteindre d’autres réalités plus sublimes et…

Details

POUVOIR

On a besoin du pouvoir que lorsque l’on n’est pas bien intentionné … pour tout le reste l’Amour suffit !

ORIGINES

N’oublions jamais notre origine divine, n’oublions jamais notre origine tout court, peu importe les chemins de traverse empruntés, il faut un jour revenir à la maison, la réponse à toutes les questions sera là.

PARADIS TERRESTRE

Quand on désigne un paradis terrestre, en réalité, il reflète toute création et beauté de Dieu, et non comme pensent certains leurs grosses voitures et leurs maisons sans âmes. Si l’on veut goûter un peu du paradis terrestre il faut se donner la peine de penser, de donner à l’autre, celui qui a besoin de…

Details

ORDRE

Il y aurait bien moins de fracas et tracas, si chacun commençait par mettre de l’ordre dans SA vie.

Automne

Je vous souhaite une rentrée et un automne paisibles fait de discernement, de paix, et surtout de confiance en celui à qui nous devons tout.

Il y a ce qu’on appelle la providence, et la vôtre est admirable.

LE TEMPS

On ne peut rattrapper le temps perdu, mais on doit essayer de ne pas perdre celui qui nous reste.

MAISON

Quand on vous dit : ta maison te ressemble, c’est que le tout s’harmonise et c’est votre âme qui est touchée à coeur.

ECRIRE

Ecrire c’est donner des formes et des couleurs au silence. C’est projeter son inconscient et décrire l’autre réalité comme le ferait un peintre.

DECISION

On ne peut changer les personnes autour de nous, mais on peut décider qui reste ou pas avec nous.

Le besoin de brûler des objets, des édifices, des églises, des êtres est un reste de sauvagerie primitive. Il serait vain de penser que cette barbarie a disparu, elle prouve juste que certains êtres sont restés très très primitifs. Il serait donc injuste et irréaliste de traiter tout le monde de la même façon sous…

Details

GENIE

Les gens qui reconnaissent le mieux le génie des autres, sont ceux qui en ont aussi.

PLUS PUR

La vie est comme une machine à laver, elle nous secoue, nous triture, nous essore … c’est qu’ à la fin nous devrions en ressortir plus propre, plus pur !

ECRIRE

J’ai toujours aimé écrire, l’avantage de l’écrit, c’est de pouvoir dire ce que l’on pense sans que personne ne nous coupe la parole.

.

SURMONTER LA PEUR

La peur collective favorise l’instinct violent et la cruauté envers ceux qui n’appartiennent pas au troupeau. Surmonter sa peur, c’est le premier pas vers la sagesse dans la recherche de la vérité et dans la quête d’une vie digne.



OPPORTUN

L’opportunisme, c’est de ne pas louper une occasion, l’opportunité, c’est lorsque l’occasion vous saute dessus ! Il y a des occasions qui ne se représentent jamais et que l’on ne doit pas confondre avec des tentations, ces dernières reviennent toujours.

STABILITE

La stabilité, l’équilibre est ce qui manque le plus à beaucoup d’humains. Ils tanguent sur une mer en tempête, se laissent balloter par les vents déchainés comme des feuilles tombées d’un arbre. Ils sont perméables à toutes les influences, surtout les moins bonnes. Les animaux pourraient à ce sujet, avec leur humeur toujours égale et…

Details

ACCUEIL

Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité…

Details

PRIERE

Peu importe la prière, cela vaut toujours mieux que l’absence de prière. C’est une façon de reconnaitre la puissance de Dieu et la meilleure façon de le louer.

ABRUTIS

La meilleure preuve que l’humour est une forme d’intelligence, c’est que ça énerve les abrutis.

DEVANT DIEU

Ne cherchez pas à être ce que vous n’êtes pas, devant Dieu nous ne serons que ce que nous sommes. Et toute tricherie prendra fin.

JOURNEE

Au fond en tant qu’humain on ne nous demande que de prendre nos responsabilités et remettre tout le reste à la Providence, cette grande balance du destin, tout en nous réjouissant de chaque belle journée, de tout beau nuage !

SEUL

Afin que nous ne nous sentions pas seuls, il convient de faire en sorte que nous ne soyons pas vides … Veillons à donner un ou des sens à notre vie, voyons du côté de la générosité … Ouvrons les yeux et retroussons nos manches il y a mille façons de nous rendre utiles et…

Details

VALEUR

Tu ne perds jamais de ta valeur juste parce qu’une personne n’est pas capable de la reconnaître !

ECARTER

Essayons d’écarter toute négativité et les belles choses se frayeront à nouveau un chemin vers nous.

BELLES CHOSES

Laissez les belles choses s’imprimer en vous, elles vous sauveront dans d’autres circonstances.

PEU

Il suffit pourtant de peu à chaque Etre pour être heureux : suivre les lois divines, les seules infiniment justes et récompensées !

FOU

Le monde est fou, tout semble s’écrouler ? Faites comme l’arbre, restez droit(e), concentré(e) sur votre idéal, ne vous laissez pas dévier, imposer ce que vous ne voulez accepter. Restez honnête avec vous jusqu’au bout, l’été vous impose de belles pauses et après la vie, votre vie reprendra de plus belle ! La foi déplace…

Details

AMI

Quand on veut garder un ami, il faut l’aimer pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il peut vous rapporter.

CZ

INVERSION

Le totalitarisme c’est lorsque l’on inverse tout, l’on marche sur la tête, et l’on est dans le déni de la réalité.

Pour atteindre le Ciel il faut être bien enraciné sur Terre d’abord, sinon l’on navigue vers l’injuste, vers la folie.

ETRE ACCEPTE

S’il faut que vous vous adaptiez pour être accepté, c’est que vous n’ êtes pas avec les bonnes personnes.

PRESENT

Il ne faut pas projeter les rancœurs passées sur des personnes du présent.

Celles qui se présentent à vous aujourdh’ui ne sont pas responsables de ce que d’autres vous ont fait subir dans le passé. Alors bon pied, bon oeil, il existe vraiment des personnes bienveillantes !

RISQUE

Lorsque votre prise de risque, vos élans spontanés et votre courage sont justes, vous êtes protégés par le Ciel !

Par contre la lâcheté elle se paye toujours cher !

Ne tournez pas la tête lorsque vous devriez réagir !

SACRIFIER

Celui qui sacrifie sa liberté pour un peu de sécurité (et de confort), perdra les deux à la fin.

DEFI

Un défi majeur de la vie, est d’apprendre à savoir qui l’on est. L’autre défi sera de se satisfaire de ce que l’on est et d’en tirer le meilleur, selon la volonté de celui qui nous a créé.

PENSER

Lorsque l’on ne pense pas par soi-même, il reste dans la tête trop de place pour la peur, la panique et la superstition !

Faisons davantage confiance à notre propre ressenti et laissons-nous guider par la confiance et la foi. Ainsi nous resterons libres !

DISSOCIER

Il y a dans la Création le monde minéral, végétal, animal, humain. On ne peut dissocier les choses et les êtres, ainsi on ne peut vraiment aimer les Hommes que si l’on aime aussi profondément les animaux.

COMBAT

Ceux qui fuient tous les combats extérieurs, alors qu’ils devraient intervenir …. se préparent à de durs combats intérieurs.

RECONNAITRE

Il y a ceux qui quand ils vous voient pour la première fois, vous « reconnaissent » tout de suite, et les autres … qui se méfient, veulent des preuves …. Ne retenez que les premiers, et laissez aux autres leur vie et le temps de changer ou pas.

Belles personnes

Il faut beaucoup, beaucoup de très belles personnes pour ratrapper les offenses faites à Dieu par les autres.

.