SACRE
Pour toucher au sublime, au surnaturel, à l’autre réalité, il faut se rapprocher du sacré.

Marie, Immaculée Conception, Mère entre les mères, protège-nous, tes pauvres enfants apeurés. C’est le Printemps, nous te promettons d’être de bons jardiniers, d’arroser nos vertus, ces petites pousses qui viennent sous les rayons du soleil, que leurs parfums se répande à nouveau sur cette Terre dans une atmosphère faite de quiétude, de paix et de…
DetailsLe monde qui va mal est en pleine mutation, il tremble et a des vertiges, alors que pendant ce temps, comme immuable dans l’harmonie, la Nature nous éblouit de sa beauté, toujours à nouveau !
Mettez tous vos sens en éveil, il y a toujours quelque part, quelqu’un qui joue une merveilleuse mélodie pour vous. Il arrive très souvent que ce ne soit pas une personne mais l’eau de la rivière, les oiseaux ou le vent qui vous offrent leurs mélodies.
Tirer le meilleur de chaque situation est un ingrédient du bonheur.
Ou que l’on soit, quoi que l’on fasse, essayons de toujours trouver ce que cette situation nous apporte ou nous apprend. C’est la meilleure façon de voir les choses, pour avancer et tirer des avantages d’évènements venus bousculer notre quotidien.
Un peu, beaucoup de sainteté pour effacer les marécages humains …
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre », « Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses sur la Terre », « Je reviendrai sur la Terre pour faire aimer l’Amour »,
Très Sainte Thérèse de Lisieux
Déjà enfant, Jésus m’avait impressionnée avec cette histoire dans laquelle il se servit de cordes et chassa hors du temple, les trafiquants, les usuriers etc … J’ai aimé ce tempérament, cette fougue car il faut évidemment transposer cette histoire à nous, à notre corps, en n’acceptant pas d’être envahi, squatté par les personnes, les pensées,…
DetailsLe pouvoir manque le plus souvent d’amour, mais il est très rare que l’amour n’ait pas de pouvoir.
Si la beauté a ses jours, l’esprit a ses moments, la bonté seule doit être de toutes les heures.
Toute vie doit être respectée, celle des âmes non encore nées et celle des âmes qui terminent leur vie.
La foi n’est pas une compensation mais une plénitude.
Nous avons besoin de nous faire du bien en aimant le beau, le bon.
Il faudrait ne pouvoir fréquenter que des personnes et des lieux qui stimuleraient le meilleur en nous.
Il y a des personnes qui restent toujours liées tout simplement parce que ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare.
Partagé avec Public
Lorsque tu as été brisé et que tu trouves malgré tout le courage d’être doux avec les autres alors tu mérites un amour qui soit plus profond que l’Océan.
Dans la vie, nous sommes trop souvent tiraillés entre les problèmes des autres, aspirés même par les souffrances qu’on nous fait partager souvent plus à tort qu’à raison … Si chacun réglait déjà ses chantiers ouverts, les uns après les autres, en comprenant quelles leçons il devrait tirer de ce qu’il a souvent lui-même attiré…
DetailsDès lors que nous admettons qu’il y a le mystère de Dieu, ce mystère opère en nous et en toute chose de notre vie.
Ne rebroussons pas chemin avant d’être arrivé(s) au but, car le chemin vers le succès est plus court que celui du retour, et puis : qui n’avance pas recule !
Regardez vers le Haut, alors vous n’aurez pas le vertige.
Les gens heureux se transforment tous seuls, les autres pensent devoir transformer tout ce qui est extérieur à eux, et ainsi dominer tous les autres Êtres.
Comme l’Homme a inventé le filet pour le poisson, le diable a inventé l’argent pour l’Homme. L’argent procure tout, hors l’esprit et le cœur. Trop d’argent surtout amassé et mal employé, condamne … Les occasions de donner sont multiples autour de nous, si vous vivez bien : donnez, si votre situation est désespérée : donnez…
DetailsSi plus de personnes se réjouissaient des joies et bonheurs des autres, cela enlèverait beaucoup du malheur de ce monde.
Ce qu’on appelle sacrifice en premier lieu consiste à nous débarrasser, à purifier nos zones d’ombres, celles qui nous tirent vers le bas. Ce sacrifice très personnel entraine une joie immense, car c’est une victoire sur nous, comme un « régime » qui aurait enfin porté ses fruits.
Belle épiphanie à vous !
Commencez par distribuer de l’amour là où vous êtes, dans votre propre maison, c’est là que tout commence …
Je suis la vigne, vous les sarments.
Celui qui demeure en moi, et moi en lui
celui-là porte beaucoup de fruits,
car hors de moi vous ne pouvez rien faire.
Jésus-Christ
Partagé avec Public
Nous sommes tous à la recherche de l’Amour infini, incommensurable, éternel …
Nous n’en sommes jamais aussi prêts que la nuit de Noël !
Que l’enfant Jésus qui va naître vous remplisse de nombreux charismes et vous donne la joie sur votre chemin, qu’il vous nourrisse de son infini amour.
L’ intelligence est une chose importante c’est sûr, mais le sens moral la dépasse, de nos jours plus encore car c’est une denrée rare.
Crèche sculptée (Thannenkirch-Haut-Rhin)