ABRUTIS

La meilleure preuve que l’humour est une forme d’intelligence, c’est que ça énerve les abrutis.

DEVANT DIEU

Ne cherchez pas à être ce que vous n’êtes pas, devant Dieu nous ne serons que ce que nous sommes. Et toute tricherie prendra fin.

JOURNEE

Au fond en tant qu’humain on ne nous demande que de prendre nos responsabilités et remettre tout le reste à la Providence, cette grande balance du destin, tout en nous réjouissant de chaque belle journée, de tout beau nuage !

SEUL

Afin que nous ne nous sentions pas seuls, il convient de faire en sorte que nous ne soyons pas vides … Veillons à donner un ou des sens à notre vie, voyons du côté de la générosité … Ouvrons les yeux et retroussons nos manches il y a mille façons de nous rendre utiles et…

Details

VALEUR

Tu ne perds jamais de ta valeur juste parce qu’une personne n’est pas capable de la reconnaître !

ECARTER

Essayons d’écarter toute négativité et les belles choses se frayeront à nouveau un chemin vers nous.

BELLES CHOSES

Laissez les belles choses s’imprimer en vous, elles vous sauveront dans d’autres circonstances.

PEU

Il suffit pourtant de peu à chaque Etre pour être heureux : suivre les lois divines, les seules infiniment justes et récompensées !

FOU

Le monde est fou, tout semble s’écrouler ? Faites comme l’arbre, restez droit(e), concentré(e) sur votre idéal, ne vous laissez pas dévier, imposer ce que vous ne voulez accepter. Restez honnête avec vous jusqu’au bout, l’été vous impose de belles pauses et après la vie, votre vie reprendra de plus belle ! La foi déplace…

Details

AMI

Quand on veut garder un ami, il faut l’aimer pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il peut vous rapporter.

CZ

INVERSION

Le totalitarisme c’est lorsque l’on inverse tout, l’on marche sur la tête, et l’on est dans le déni de la réalité.

Pour atteindre le Ciel il faut être bien enraciné sur Terre d’abord, sinon l’on navigue vers l’injuste, vers la folie.

ETRE ACCEPTE

S’il faut que vous vous adaptiez pour être accepté, c’est que vous n’ êtes pas avec les bonnes personnes.

PRESENT

Il ne faut pas projeter les rancœurs passées sur des personnes du présent.

Celles qui se présentent à vous aujourdh’ui ne sont pas responsables de ce que d’autres vous ont fait subir dans le passé. Alors bon pied, bon oeil, il existe vraiment des personnes bienveillantes !

RISQUE

Lorsque votre prise de risque, vos élans spontanés et votre courage sont justes, vous êtes protégés par le Ciel !

Par contre la lâcheté elle se paye toujours cher !

Ne tournez pas la tête lorsque vous devriez réagir !

SACRIFIER

Celui qui sacrifie sa liberté pour un peu de sécurité (et de confort), perdra les deux à la fin.

DEFI

Un défi majeur de la vie, est d’apprendre à savoir qui l’on est. L’autre défi sera de se satisfaire de ce que l’on est et d’en tirer le meilleur, selon la volonté de celui qui nous a créé.

PENSER

Lorsque l’on ne pense pas par soi-même, il reste dans la tête trop de place pour la peur, la panique et la superstition !

Faisons davantage confiance à notre propre ressenti et laissons-nous guider par la confiance et la foi. Ainsi nous resterons libres !

DISSOCIER

Il y a dans la Création le monde minéral, végétal, animal, humain. On ne peut dissocier les choses et les êtres, ainsi on ne peut vraiment aimer les Hommes que si l’on aime aussi profondément les animaux.

COMBAT

Ceux qui fuient tous les combats extérieurs, alors qu’ils devraient intervenir …. se préparent à de durs combats intérieurs.

RECONNAITRE

Il y a ceux qui quand ils vous voient pour la première fois, vous « reconnaissent » tout de suite, et les autres … qui se méfient, veulent des preuves …. Ne retenez que les premiers, et laissez aux autres leur vie et le temps de changer ou pas.

Belles personnes

Il faut beaucoup, beaucoup de très belles personnes pour ratrapper les offenses faites à Dieu par les autres.

DONNE

Ceux à qui l’on a beaucoup donné, il sera beaucoup demandé.

Que ce soit le confort matériel, la beauté ou l’intelligence, si ceux qui la possède ne sont pas conscients ils considèreront que toute contrariété sera injuste, or les évènements contrariants ne sont que le prix à payer pour des dons mal employés !

EPOQUE

Nous vivons à une époque où nous connaissons le prix de tout et la valeur de rien, changeons d’époque !

REGARD

Le vrai amour se voit dans le regard, ce regard que l’on pose sur les personnes, et toute chose si belle de la Création, et lorsque l’on se sent soulevé par cette beauté, l’on devient un véritable poète. Car la poésie c’est se sentir reconnaissant et se sentir faire partie de cette beauté d’où qu’elle…

Details

CASES

Certaines personnes ne s’intéressent à vous que tant que vous allez dans la case de leur imagination, de leurs illusions et de la conception qu’ils ont de vous.

N’hésitez pas à les décevoir.

MIRACLES

Les miracles arrivent lorsqu’on est prêt à suivre Dieu, car alors nous serons à nouveau reliés à la plus grande Source d’Amour, l’originelle.

SOURIRE

Aux grimaces opposez un sourire, à l’ignorance votre compassion, n’oubliez pas l’arme du futur c’est l’amour !

DESINTERET

Les seules personnes dont vous devez ou pouvez vous laisser influencer, sont les saints et les personnes dont vous savez qu’elles sont désintéressées.

LIBERTE

Que serait la vie sans ces petits riens qui semblent si naturels, le vent, les fleurs, le chant des oiseaux, la liberté ? Ce qui fait l’essence d’une vie ce sont justement ces petites choses qui dévoilent toute leur importance lorsque l’on se rend compte qu’elles n’ont pas de prix !

PETITS RIENS

L’on ne fait honorablement partie du « grand Tout » que lorsque l’on met beaucoup de soins à s’occuper des petits riens.

IL NOUS REGARDE

Nous devrions tout faire en ayant à l’esprit l’idée qu’IL nous observe de là-haut … ce sentiment, qu’on peut aussi appeler avoir une conscience, une morale, une philosophie de vie, la foi … devrait être l’unique guide de notre vie.

CE QUI RESTE

Ce qui reste d’une existence ce sont ces moments précieux, ces moments qui se sont imposés à nous, ces percées qui venaient d’ailleurs. Ce qui reste d’une vie, ce sont des odeurs, le parfum d’une femme, une vieille malle, des lettres, des livres, des regards … L’illimité pour lequel nous sommes nés se révèle brusquement,…

Details

DECIDER

Il n’y a rien de pire que de laisser décider des gens qui savent qu’ils ne paieront pas le prix de leur mauvaise décision si ça rate.

DEFINITIF

La vie et ses crises nous apprennent que rien n’est jamais acquis, normal, et définitif.

Donc apprécions chaque instant et chaque chose.

MERITER

Il ne faut pas s’attendre à ce que l’on croit mériter, mais il vaut mieux s’attendre à ce que l’on mérite vraiment, ce n’est pas souvent la même chose.

IGNORER

On peut ignorer la vérité, mais jamais on ne pourra en ignorer les conséquences et un jour ou l’autre, nous subirons et prendrons de plein fouet l’ignorance et ses conséquences …

DEFAUTS

Celui qui se connait bien se méfie de ses propres défauts pas de ceux des autres.

REPUTATION

Préoccupons-nous davantage de notre conscience que de notre réputation, car notre conscience représente ce que nous sommes alors que notre réputation est faite de ce que les autres pensent, et ça c’est leur problème.

HIERARCHIE

En toute chose il y a une « hiérarchie », l’Homme qui sait qui il est, ce qu’il fait ici etc … maintiendra un certain contrôle sur lui-même, devenant ainsi aussi le grand chef de ses propres cellules, jusqu’à un certain point bien sûr. Ce « chef » de nous-mêmes que nous devenons, inspirera de fait, de façon plus…

Details

PRINTEMPS

S’il n’y avait pas eu d’hiver il n’y aurait pas de printemps ! S’il n’y avait pas le passé, il n’y aurait pas le présent. Nous sommes nous les humains des sortes de synthèses, concentrés, de nos ancêtres dont nous portons aussi les souvenirs. Nous sommes des chapelets, la boule du présent ne tiendrait pas…

Details

FOUGEUX


Il y a nos instincts fougueux, impérieux, quelquefois l’appel du large, les horizons infinis, toutes les merveilles de la vie à découvrir, mais il y a surtout les vertus, les disciplines du coeur, l’aristocratie de toutes ces qualités : la constance et la fidélité.

AMI

L’amitié c’est lorsque l’on peut tout dire sans craindre d’être mal compris et diffamé.

AMOUR

L’amour que nous avons donné, nous reviens toujours un jour ou l’autre, sous une forme ou une autre.

PAQUES

Notre Seigneur Jésus-Christ est ressuscité !

Pâques en plein confinement, c’est savoir transformer sa maison en Eglise où règnera une incroyable atmosphère d’amour et où l’on entendra partout ce cri de joie : ALLELUIA !


SUBIR

L’obligation de subir nous donne (normalement) le droit de savoir. Ou alors nous sommes vraiment des marionnettes, des esclaves qui n’oseront jamais ouvrir la porte.

.