SENS DE LA VIE

Malgré les déceptions, trahisons, fatigues, ne perdez jamais la Foi en Dieu et l’amour de l’autre, car vous perdriez le sens de votre vie.

RÉVEILLER

Nous ne sommes pas là pour réveiller des gens qui veulent dormir ; non, nous sommes là pour aider à s’éveiller et à prendre conscience, des gens qui savent qu’ils ont dormi !

EN NOUS

Au fond de chacun de nous existe ce royaume où nous pouvons nous retrouver dans le calme et entendre la voix  de la vérité.

RAPIDE

Le chemin le plus rapide vers le bonheur et la satisfaction ?

Prenez les petites décisions avec la raison et les grandes avec le cœur.

DAUENDORF

INFO : je serai au salon du bien-être de Dauendorf, samedi (dimanche je suis exceptionnellement empêchée), la conférence prévue dimanche se fera samedi à 16 h.   Samedi 11 Mai je serai à Schweighouse.     Les 1er et 2 Juin je serai au salon du bien-être de Reichshoffen,   à la joie de vous…

Details

ENFANT

Bien sûr, Il faut tendre vers la sagesse que procure l’âge, mais ne jamais perdre son âme d’enfant !

SECURITE

Ceux qui abandonnent leur liberté, se soumettent, rampent, obéissent au mal,  pour un peu plus de « sécurité », perdront sécurité et liberté un jour ou l’autre.

TOMBEAU

Sortons nous aussi de notre tombeau, imitons le Christ, en nous débarrassant de nos faiblesses.

REGARDEZ

Regardez le chemin déjà parcouru, vous êtes le jardinier de votre destin, continuez à ne pas vous laisser envahir par les mauvaises herbes de l’ennui et du désespoir.

Souvenez-vous d’où vous venez …

CLASSER

Les biens matériaux ne permettent pas de « classer » les gens, en bien, pas bien, moraux, immoraux etc … par contre la misère, la pauvreté, a aux yeux du monde vite fait de vous « déclasser » en être humain de seconde zone. Soyons vigilants, la roue tourne et les circonstances peuvent changer quelquefois brutalement du tout au…

Details

NOTRE DAME DE PARIS

Toujours choquée, groggie par cet évènement dramatique, l’incendie catastrophique de notre Cathédrale de Paris, je pense cependant qu’avec sa reconstruction, à travers la reconstruction de cette Église, construite pour un morceau de pain (ostie), il nous est demandé de reconstruire notre Foi.

GRANDIR

Tout le monde peut « réduire » les autres, les mépriser, les rendre « petits » aux yeux de leurs proches ou moins proches, c’est tellement facile et médiocre, mais ça n’est pas en dénigrant quelqu’un que l’on se grandit soi-même, bien au contraire. Le vrai « Art » consiste à grandir, soulever quelqu’un et lui redonner confiance, ça c’est du…

Details

GRANDIR

La propension ou la possibilité qu’a un être de grandir est proportionnelle à l’acceptation de la vérité le concernant.

Ne nous voilons pas la face, ne vivons pas dans une illusion et sans lucidité sur nous-mêmes, cela ne fait que retarder notre évolution.

CHOIX

Notre conscience nous oblige toujours à faire des choix, qui dit conscience dit « prendre position ». C’est pour cela que la neutralité n’existe pas. Le choix est déjà fait dans nos pensées et notre coeur qui dirigeront nos actions, cela s’appelle : prendre une décision. On peut se tromper, mais la pire tromperie que l’on peut…

Details

ROSE

N’en veuillez pas à toutes les roses sous prétexte que vous vous êtes piqué à l’une d’elles.

APPRECIER

La vie moderne nous incite à comparer au lieu de nous apprendre à apprécier ce que nous avons déjà !

MEILLEUR

Il ne faut pas vouloir être meilleur que quelqu’un, mais le vrai challenge est d’aller au meilleur de soi. Votre vraie réussite sera, de progresser chaque jour, en sacrifiant vos vices et en cultivant vos vertus. Repoussez les limites de votre bien, nous avons tous encore de la marge, le défi est d’y travailler et…

Details

AVRIL

 

Chers amis,

 

En Avril, je serai à Reich’Art – REICHSHOFFEN  le week-end de Pâques à partir de 14 h chaque jour (20-22 Avril)

et à

 

DAUENDORF au salon du bien-être les 27- 28 avril 10-18 H

 

A la joie de vous y rencontrer !

 

 

LIBRES

Autant nous sommes limités humainement, matériellement, autant nous sommes libres spirituellement.

Et nos pensées qui déterminent nos actions peuvent presque tout.

LE BONHEUR

Les moments de bonheur arrivent plus et plus souvent, quand on prend la peine de les repérer et de se baisser pour les cueillir.

RIEN NE SE PERD

Rien ne se perd en ce monde, ni même vos larmes, ou encore les gouttes de sueur ou de sang lorsque vous vous blessez. Tout « liquide » provenant de nous est précieux et doit le rester, ainsi pensez la prochaine fois que vous verserez des larmes ou du sang, à diriger ces précieuses effusions vers la…

Details

SOIGNER

Si l’on ne soigne pas ce qui nous fait souffrir, cela fera souffrir des personnes qui ne nous ont jamais blessé.

CHANGER

Souvent les choses que nous ne pouvons changer finissent par nous changer nous en profondeur, et c’était sans doute cela le but.

CONFESSION

La confession c’est comme le pardon, l’autre n’est pas libéré de ce qu’il a fait, et d’ailleurs sera « jugé ».

Mais vous, vous serez purifiez et soulagez  de vos  souffrances à l’instant même.

Vous enlevez le frein à votre avenir, et défaites les nœuds qui étaient autant d’empêchements de vivre sereinement.

ÊTRE SPIRITUEL

Pour expérimenter chaque jour la spiritualité, nous avons besoin de nous rappeler que nous sommes des êtres spirituels qui séjournent  dans un corps humain, et non l’inverse.

CONTINUONS

Le nouveau monde pointe le bout de son nez mes amis. Je le vois, vous aussi sans doute, et tous ceux qui s’accrochent encore pour des intérêts « très personnels » et égoïstes, à l’ancien monde seront engloutis avec lui. Et pourtant ils auront été prévenus, les signes sont si nombreux, la décadence morale si présente qu’elle…

Details

PIANO

La vie est comme un piano, les touches blanches sont les moments joyeux et heureux, les touches noires sont nos problèmes et souffrances.

Pourtant il faut bien toucher aux deux afin d’entendre la mélodie de la vie.

TRAGEDIE

La grande tragédie de la vie n’est pas la mort. La grande tragédie de la vie, c’est de ne pas savoir rire, sourire, rêver, aimer, tant qu’on est en vie.

FRATERNITE

La vraie fraternité ne se dit pas, elle se vit, elle se pratique, sans réflexions inutiles.

TRIER

Le temps est venu mes ami(es), de nous débarrasser de tout ce qui nous freine et nous encombre. I l est nécessaire, que chacun, selon son état, tâche de se dégager des choses et des affaires qui ne sont pas vraiment utiles. C’est d’une importance telle que j’estime impossible qu’on accède jamais à la Demeure…

Details

AU-DESSUS

Il y a une façon très simple de ne pas être touché(e) par les méchancetés et les médisances, c’est d’être au-dessus. Je m’explique, lorsque vos pensées sont bienveillantes et votre comportement bon, vous ne voyez ni ne sentez ces agressions, car vous vous serez élevé vous-mêmes au-dessus de ce cloaque et plus encore, vous laisserez…

Details

LIBERTÉ

Trop de personnes quand elles parlent, confondent liberté et libertinage. Le libertinage est un abandon de sa dignité humaine et est un esclavage et non une liberté. La vraie liberté est de vouer tous les actes de sa vie à celui à qui nous devrons rendre compte le dernier jour. Si l’on vit comme cela…

Details

VIE TROP COURTE

 

Cette vie est trop courte pour s’entourer de personnes qui ne font pas danser ton âme, qui ne font pas briller tes yeux, qui utilisent un vocabulaire blessant et qui t’empêchent de grandir.

Plutôt laisser la chaise vide, en attendant que celui ou celle qui vous mérite se présente.

QUELQUES DATES

Mes ami(e)s, mes dates pour le Printemps :   Reich’Art 20 21 22 avril Reichshoffen La Castine   Salon du BIen-être à Dauendorf : 27- 28 avril   Quinzaine du Bien-être : Schweighouse le 11 mai Bibliothèque de Schweighouse   Salon du bien-être à Reichshoffen à la Castine : Samedi 1er et 2 juin  …

Details

PADRE PIO

Plus je connais Padre Pio, plus je l’aime, plus je me demande comment on ne peut pas croire en Dieu, et aussi en le démon qui le torturait journellement. Les preuves, les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé quotidiennement jusqu’en 1968 année de sa mort, sont tellement éloquents, évidents, qu’il faut être inconscient pour ne…

Details

MERCREDI DES CENDRES

Le mercredi des Cendres est le jour qui marque l’entrée en Carême. Ce jour est l’occasion d’une messe où le prêtre trace une croix avec de la cendre sur le front des fidèles en prononçant un verset de la genèse « C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu…

Details

SANS

Sans rêves nous n’arrivons à rien, sans amour nous ne ressentons rien, sans Dieu nous ne sommes rien !

CAREME

C’est bientôt Carême, le Mercredi des Cendres, il commence le  6 mars 2019,  s’achèvera le Jeudi Saint 18 avril 2019, avant la célébration de la Cène du Seigneur. La Semaine Sainte, qui commence avec le dimanche des Rameaux le 14 avril 2019, commémore la Cène, la Passion et la mort du Christ sur la Croix.…

Details

PRET

La Vérité ne peut réellement être entendue et faire son effet que lorsque l’être en face est prêt à l’entendre, sinon c’est du temps perdu. Chaque chose en son lieu et en son heure.

SACRIFIER

Que sommes-nous prêts à sacrifier pour attirer ce que nous désirons le plus dans notre vie ? Oui car c’est comme cela que cela fonctionne, si nous voulons du changement, il faut que nous « sacrifiions » un vice, un côté sombre, afin que se libère la place pour quelque chose de merveilleux. C’est comme un vase…

Details

PORTER

Lorsque l’on porte (supporte) trop longtemps une personne, un enfant, on lui réserve de mauvaises surprises lorsqu’il devra à nouveau se reposer sur ses deux jambes tout seul.

 

.