RIRE

Rien n’égale le rire d’un enfant, mais celui de l’adulte resté enfant dans son coeur, s’en approche beaucoup !

Sainte Thérèse

« Longtemps je me suis demandé pourquoi le bon Dieu avait des préférences, pourquoi toutes les âmes ne recevaient pas un égal degré de Grâces. Jésus a daigné m’instruire de ce Mystère. Il a mis devant mes yeux le livre de la nature et j’ai compris que toutes les fleurs qu’Il a créées sont belles, que…

Details

CHANGER

Quand on est bien dans sa peau, on se change soi-même, dans le cas contraire on veut changer les autres.

PÈRE INTERDIT

Avant il y avait le père absent, malade ou même mort, maintenant il y a le père « interdit »… Effacer de telle sorte le père biologique est aussi effacer Dieu le Père, notre Père au Ciel, et tous nos malheurs viennent de là, de ce manque de reconnaissance à celui qui nous a créé, à son…

Details

SOURCE

Attention aux mauvaises influences, liez-vous à la Source de toute chose et non à une flaque d’eau …

INTENTION

L’ on a besoin du pouvoir que lorsque l’on est mal intentionné, pour tout le reste l’amour suffit.

RARE

C’est rare, mais il arrive que vous soyez en face d’une personne qui vous aime, qui vous admire immédiatement, sans paroles inutiles. Elle vous aime, vous comprend au premier regard, au premier souffle, ça s’ appelle de l’amour mais pas de l’amour galvaudé, usurpé. Non, il s’agit d’amour pur, pudique mais pas pudibond, simple et…

Details

POESIE

Du vieux rose, du blanc, un parfum subtil qui persistera au-delà de la fraicheur du bouquet … il est des images, des bouquets, qui vous resteront en mémoire jusqu’à la fin car ils vous résuscitent votre mémoire et vos ancêtres.

RECONNAISSANCE

Mon Dieu qu’il est long le chemin de la reconnaissance. Il faut être gentils et patients, nous le savons. Et entre ceux qui abusent de votre gentillesse et l’interprète comme étant de la bêtise et ceux qui vous jalousent et vous mettent des pierres qui ressemblent à des murs de château-fort sur votre route, le…

Details

DOULEUR

Tout dans cette vie est spirituel. Même la douleur et je dirais même surtout la douleur ! Dieu est plus présent que jamais dans les moments les pires . Parce que sans douleur, sans péché, sans obscurité, il n’y aurait pas besoin de Jésus. Et si nous lui remettons nos douleurs, c’est lui qui nous…

Details

BOIS

Chaque personne est faite d’un bois différent pourtant nous venons tous de la même forêt.

NORMAL

Croire que tout est normal et dû dans la vie est le meilleur moyen de construire sa vie sur des mensonges et au final un échec.

ETRE LA

La raison pour laquelle nous sommes ici c’est l’amour. Il faut tout faire par amour, tout.

RYTHME

Les événements qui s’enchaînent à un rythme effréné dans votre vie personnelle sont juste le signe que vous terminez un livre que vous devez refermer maintenant pour passer à un autre livre et cycle de votre vie.

ANIMAUX

Pourquoi nous agrippons-nous à nos animaux lorsque nous avons besoin de réconfort ? Eh bien, il émane d’eux une telle pureté qu’elle nous prend toute peur.

REPARER

Il existe une justice dans l’univers et lorsqu’on n’a cessé d’accumuler des erreurs, beaucoup de temps et d’efforts sont nécessaires pour les réparer, pourtant il faut le faire et vite.

NUANCE

Je ne sais pas être diplomate, j’essaie d’être délicate … la nuance suppose l’amour de l’autre.

ERREURS

Les erreurs sont les ponts entre l’inexpérience et la sagesse

Les hommes apprendraient bien plus vite de leurs erreurs s’ils ne passaient leur temps à les nier.

SEPTEMBRE

BIENVENUE à toi mois de Septembre, ton chiffre 9 nous offre le profil d’un nouveau-né, notre propre renaissance, après un accouchement quelquefois héroïque. Je te salue, mois drapé des plus belles couleurs automnales et au senteurs de nostalgie, toi qui sonne l’espérance et la joie, prend nous dans tes bras ! Merci de nous laisser…

Details

INNOCENT

Quand tout le monde est également impur, la souillure d’un seul ne se remarque pas, mais l’innocent peut gêner.

DIAMANT

Le diamant de la Création de Dieu, c’est la femme. C’est à elle qu’incombe l’éducation, la formation de l’Homme, ce qui veut dire son mari et ses fils !

INTENSE

Beaucoup de personnes essaient de nous éteindre, or je vous le dis : le jour de votre arrivée sur Terre, la lumière s’est faite plus intense, merci !

AIME

Tout ce que nous avons vraiment aimé nous ne pouvons pas le remplacer, et tout ce que nous pouvons remplacer, nous ne l’avons pas vraiment aimé.

HABITER

Si vous aimez et entretenez l’endroit que vous habitez, il vous le rendra de mille façons.

PRISONNIER

Pardonner c’est relâcher un prisonnier et constater que ce prisonnier c’était nous.

BONTE

La bonté est ce qui nous rapproche le plus de Dieu et ce qui désarme le plus les Hommes.

IMMUABLE

Chaque jour est différent, chaque jour nous sommes un peu différents, le temps passe, la roue tourne. Un jour c’est « soleil », un autre c’est « pluie »…

Une seule chose doit rester immuable, notre foi, nos convictions profondes parce que mille fois éprouvées, et cet espoir d’une vie, d’un monde meilleur inscrits sur notre visage.

SALON REICHSHOFFEN

Mes amis, je serai présente demain et Dimanche au salon Essen-Ciel à Reichshoffen (espace cuirassiers), pour tous ceux qui désirent me rencontrer.

A la joie de vous voir ou revoir !

MOURIR

Pour mourir sans douleur il faut avoir vécu dans la charité. Celui qui a eu la grâce de la charité, aura un passage indolore comme l’Immaculée Conception.

ELECTION

Toute épreuve correspond à une élection, un test pour nous faire choisir Dieu ou le diable, et ce dernier existe bel et bien. Plus on va vers la sainteté, plus on est dans le viseur du diable qui déteste perdre des troupes. Quant aux tièdes, mous, ils ne craignent rien puisqu’ils suivent le mouvement de…

Details

ASSOMPTION

L’ immaculée Conception, nous conduit vers son fils. Elle fait des merveilles pour nous et se tient à la porte du Ciel.

.