FERMETURE DU SITE

Mes chers amis lecteurs, lectrices, Je tenais à vous remercier pour toutes ces années de fidélité et d’échanges. Ce site sera fermé pour raisons techniques, mais je vous convie chaleureusement, en attendant d’autres projets de me retrouver sur facebook où je publie quotidiennement mes articles. CHRONIQUES D’EN BAS au verbe haut, mon dernier ouvrage est…

Details

FAIS

Faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez et où vous êtes.

L’ ANIMAL

L’ animal quel cadeau, quel réconfort, quelle guérison !

Il faut savoir serrer son bonheur sans le broyer …

UN PARFUM

Il sort d’une âme où réside le Saint-Esprit une délicieuse odeur de vignes en fleurs.

PRESENCE

Offrir votre présence bienveillante est le plus beau cadeau que vous puissiez faire.

SAVOIR

Je n’ai pas besoin de parler à une personne pour savoir qui elle est. De tous les êtres émane une énergie, des vibrations, et leur voix qui me renseignent sans faute sur leur souffrances, leurs manques, leurs frustrations, leurs erreurs, leurs vices … Mais à l’inverse aussi, je devine qui a un cœur pur, tout…

Details

GENEROSITE

Votre générosité envers les autres appelle la générosité du Ciel envers vous.

SOLITUDE

La solitude est le temps que nous donne le Ciel pour nous réconcilier avec nous-mêmes.

Ce que nous reconnaissons comme de la solitude nous révèle souvent notre vide intérieur et nous pointe du doigt des relations qui ne remplissent pas nos besoins essentiels de profondeur dans les propos et les comportements.

NATUREL

La chose la plus naturelle au monde c’est d’être tourné vers Dieu, quel que soit le jour, la nuit, les circonstances. Dieu premier servi,adoré. Il est inutile pour cela de se gargariser, de faire de grand discours. Même si la vie est remplie de grondements, de heurts, de malentendus et que le discernement offert comme…

Details

TRACES

Le chemin est certes important mais les traces que nous y laissons le sont plus encore.

A LA FIN

A la fin de la vie, ne compteront pas les années que nous avons vécues, mais les heures passées à rendre les autres heureux.

PERFORMANCE

A l’origine de toute performance, il y a la réussite d’un combat contre soi-même.

MYSTERE

Il nous manque deux choses : le sens du mystère et le sens du sacré … retrouvons-les !

RESPECT

Lorsque vous enlevez des personnes de votre vie cela ne veut pas dire que vous les détestez, mais cela indique vous vous respectez assez pour ne pas vous faire « empoisonner » par des personnes qui ne pensent qu’à vous prendre des choses et qui ne vous voudront jamais de bien.

ATMOSPHERE

Entretenez chez vous une atmosphère paisible et sereine et cette paix vous sera rendue très vite.

EMBALLE

Chaque jour est un nouveau jour, certains sont tout simplement mieux emballés que d’autres.

MODELES DE VIE

Les réseaux sociaux ne devraient pas servir à partager nos névroses mais au contraire à offrir, montrer, partager d’autres modèles de vie, de moments de joie, de bonheur, bref il s’agit d’informer, d’entretenir et de s’aider mutuellement par des pensées, des images qui offrent notre joie de vivre, nos résistances à la peur et à…

Details

CALOMNIE

On vous a abandonné, trahi, malmené, calomnié… vous, quelqu’un de si bien.
Regardez ce qu’ils ont fait à JESUS, fils de Dieu, qui est revenu par amour pour nous, qui faisait des miracles, prêchait l’Amour infini, qui était la justice, la vérité, la bonté et l’amour divin en personne !!!
Cela relativise nos propres souffrances.

LE BONHEUR

Le bonheur c’est qu’on nous sommes satisfaits de nous et que nous ne cherchons pas l’approbation des autres.

DESIRER

Tout ce que nous voulons sincèrement et qui va dans le sens de la volonté de notre Seigneur, nous sera obtenu, patience.

JE CONNAIS

Je connais votre solitude mes ami(es), je l’ai vécue si souvent. Je connais la trahison, l’abandon, la maltraitance d’où qu’elle vienne, l’incompréhension. Comme vous, je me suis souvent sentie étrangère à certains milieux, je ne rentrais pas dans le moule, je comprenais les choses autrement … Mais sans ce parcours nous ne saurions rien sur…

Details

RENFORCER

Lorsque l’on aide un peu quelqu’un, on le renforce. Lorsque l’on aide quelqu’un de trop, on l’affaiblit. Savoir qu’on n’est pas tout seul doit nous encourager à continuer le chemin avec nos propres forces d’abord.

DEUX CHOSES

Deux choses qui ne doivent jamais manquer : le bon sens et le sourire, et la foi est la meilleure façon de les entretenir.

FORTS

Être aimé profondément nous rend fort, aimer profondément nous rend courageux.

FOI

Seul le vrai savoir issu de la foi en Dieu, permet de remporter la victoire sur la peur.

NOIR

Ne doutez pas dans le noir de ce que vous avez vu en pleine lumière !

BELLE OEUVRE

Lorsque Dieu vous a fait et qu’il a contemplé le résultat de son œuvre, il n’a pu s’empêcher de s’écrier de lui-même :

« Mais quel talent ! »

Soyez fier de vous, faites-lui honneur !

DISSOCIER

Non, on ne peut dissocier la personne privée et professionnelle, artistes, hommes et femmes publics (ou non), peu importe leur domaine et leurs talents, le comportement doit être exemplaire en privé et en public. Sinon cela voudrait dire que nous ne sommes pas seuls dans notre corps … que nous laissons les commandes par moments…

Details

A LA MAISON

Celui qui recherche son bonheur trop loin ne sera pas à la maison lorsque celui-ci frappera à sa porte !

Plus souvent qu’on ne le pense, c’est à la maison qu’il est ce bonheur qui nous propose ces moments indispensables, de calme avec les animaux, histoire de nous remettre des « bruits » des humains !

Les gens heureux

Les gens heureux se transforment tous seuls, les autres pensent devoir transformer tout ce qui est extérieur à eux, et ainsi dominer tous les autres Êtres.

TROP

Tout comme l’Homme a inventé le filet pour le poisson, le diable a inventé l’argent pour l’Homme. L’argent procure tout, hors l’esprit et le cœur. Trop d’argent surtout amassé et mal employé, condamne … Dès qu’il y en a trop, les ennuis commencent. Les occasions de donner sont multiples autour de nous, si vous vivez…

Details

PORTE

Laissez toujours grande ouverte la porte de votre cœur, il vous dit d’être doux avec vous-mêmes et vous suggère d’immerger vos pensées dans les nombreuses vertus que vous possédez.

carine

NE PAS SUBIR

Chacun comprend les choses selon son intelligence et son vécu, il y aura toujours des « niveaux » qui ne se toucheront pas. La foi aide à faire le lien et à supporter ceux qui sont en colère, qui haïssent. Chaque personne que nous rencontrons est un défi, même si quelquefois nous devons vite prendre nos jambes…

Details

DEVENIR

Nous voulons devenir qui nous sommes vraiment ? Le meilleur moyen est de se débarrasser des aspects de nous qui ne nous appartiennent pas.

Vous redeviendrez ainsi un original et non une copie.

SACRIFICE

Le véritable sacrifice ne consiste pas à offrir une banane, une orange etc … à une statuette, mais il consiste à « offrir » ,en nous en débarrassant, une zone d’ombre de nous-mêmes, afin de nous purifier et de « sacrifier » ce qui nous tirait vers le bas ! Le vrai sacrifice, entraine une joie intense, car c’est…

Details

LA MUSIQUE

La musique est la drogue la plus douce du monde, car elle nous laisse le choix de nous sentir comme nous voulons en l’écoutant.

.