LE BIEN

L’Homme est fait pour se mouvoir dans le bien comme le poisson dans l’eau. Personne n’est destiné au départ à faire du mal, ce sont les tentations du diable qui nous font dévier, et notre repentir qui peut nous ramener à Dieu, avant qu’il ne soit trop tard, car personne ne sait quel jour il…

Details

EGLISE ET VERITE

Ce dont nous avons tous besoin ce sont des repères et des modèles auxquels nous puissions nous tenir et nous raccrocher dans les moments les plus pénibles de la vie et dans les autres comme fil « d’Ariane » vers le meilleur de notre vie. Trop de personnes adultes se trouvent larguées dans la société et leur…

Details

DIEU

Dieu est toujours en nous, c’est nous qui ne sommes que rarement à la maison.

PERFECTIONNEMENT

Les qualités, les dons et même un savoir-faire inné, nous les avons déjà, mais tout au long de notre vie, il s’agira de les mettre en valeur et de les perfectionner.

On ne nous demande pas d’autres exploits que d’utiliser au mieux ce que Dieu nous a donné dès le « berceau ».

 

LUTTER

Très peu de personnes ont la force et le courage d’affronter leurs zones d’ombres et de les regarder en face. Mais on peut « ruser » avec nous-mêmes, et essayer de contourner ces zones jusqu’à les transformer, car rien ne se perd, tout se transforme, vous avez ce choix à chaque minute. Faire d’un défaut, une qualité,…

Details

AMITIE

Un vrai ami c’est quelqu’un qui te souhaite de recevoir ce que lui-même désirerait avoir pour lui.

DÉBUT

Il n’y a jamais eu autant de débuts, de « commencements » qu’en ce moment. Votre recommencement, votre nouveau « moi »,  est inscrit aussi, et ne demande qu’à se révéler,  alors balayez les vieilles cendres, ouvrez grand la fenêtre en respirant profondément : le nouveau vous est déjà là.

MONTGOLFIERE

Vous êtes sur une montgolfière mes amis, de temps en temps, il faut lâcher du lest, en se débarrassant de choses « encombrantes » et qui iraient contre les vents qui vous élèveraient.

ST IGNACE

Je vais dans les prochains jours entreprendre de faire une retraite spirituelle d’une semaine en suivant les règles de St Ignace. J’en espère plus de clarté et de bonnes prises de décisions. J’ai vu assez de  personnes revenir de ces retraites purifiées, comblées et ayant un nouveau discernement dans leurs vies pour être à l’avance…

Details

LA CLE DU BONHEUR

Il arrive que nous cherchions très longtemps la clé du bonheur, jusqu’à ce que que nous remarquions qu’elle est déjà dans la serrure.

 

 

REGLES D’OR

Notre vie s’améliore sensiblement si nous suivons ces 6 règles d’or :   Lorsque nous sommes seuls, faisons attention à nos  pensées, Faisons remonter les bons souvenirs et pas nos amertumes.   Quand nous sommes avec des amis, surveillons nos paroles, Les vraies amitiés sont aussi rares que le vrai amour, restons vigilants avec les…

Details

GAGNER

On ne peut pas perdre quelqu’un, un ami sûr, lorsque nous disons la vérité et exprimons sincèrement ce que nous pensons, ou alors c’était un « faux ami » qui de toute façon, un jour ou l’autre nous aurait laissé tomber.

EMPATHIE

Une forme importante et indispensable de l’intelligence est sans aucun doute savoir se mettre à la place de quelqu’un : l’empathie.

Sans elle, il n’existe pas de vraie justice ni de fraternité.

Le rapport à l’animal, vient juste après ou plutôt devrais-je avec … notre humanité.

 

SOMMEIL

Le sommeil favorise la cristallisation de tous les états intérieurs. C’est pourquoi nous devrions nous endormir avec les meilleures pensées, les meilleurs désirs, car on aide ainsi à leur réalisation d’autant plus que le terrain sera favorable par une approche confiante et posée. Lorsqu’ arrive la fatigue, on peut la comparer à une sorte d’hypnose,…

Details

MURS

Notre chemin n’est souvent encombré que des murs que nous avons érigés nous-mêmes et de portes que nous n’ouvrons pas.

REALITE

On s’aperçoit souvent que ce que les autres pensent de nous, est leur réalité, pas la nôtre.

PEUR

C’est moins la crainte de l’avenir qui nous fait peur que la crainte que notre passé ne se répète.

LA FOI

La foi s’exprime le mieux par la sécurité et l’espérance qu’elle procure.

INSTANT

Nous avons souvent besoin de  beaucoup d’années pour comprendre à quel point c’est l’instant, le moment présent qui est important.

A SOI

Quel que soit ce que l’on fait de bien à l’autre, l’on se le fait d’abord à soi.

TREBUCHER

Il vaut mieux trébucher sur de nouveaux chemins, que piétiner et tourner en rond sur les vieux.

POUR AVANCER

Pour avancer il n’est d’autre solution que de « sacrifier » notre nature inférieure afin de faire jaillir nos plus belles vertus, nos dons, nos qualités. N’ayons plus peur du mot sacrifice, car il nous veut du bien. Jetez au feu tout ce qui vous a fait du mal et ne provenait que de vos propres fausses…

Details

DU CALME

Calmons-nous, la solution est en route vers nous !

Il a fallu passer par de hautes montagnes, de basses vallées, traverser des gorges sur un pont vacillant … mais voilà c’est le dernier tournant.

SPIRITUALITE

La vie spirituelle demande de la sobriété et de la patience, même si la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Plus on accepte « sa » vie, lorsqu’elle est saine, plus on s’ouvre à ses aspects les plus merveilleux.

NU

Se mettre nu, est relativement facile, tellement de gens le font. Mais se  mettre à nu vraiment, c’est offrir les pensées, les sentiments, les émotions, les vécus, les bleus, et les espérances de  son âme. Et cela est déjà bien plus rare, et difficile à faire, car on a peur de d’être moqué, trahi etc…

Details

INVITE

Le bonheur est un hôte rare et précieux, soyons reconnaissant lorsqu’il se présente à nous.

TEMPS DIFFICILES

L’amour vrai n’a pas besoin de « temps difficiles » ou de moments pénibles pour s’exprimer. Le vrai amour, c’est être parfaitement honnête et authentique en toute circonstance avec l’autre. L’amour consiste à l’épauler quand son âme pleure et son corps se courbe. Ce sentiment ne s’explique pas à l’origine par des  faits, même s’il est relayé…

Details

ETRE SPIRITUEL

Etre spirituel ne consiste pas à être gentil tout le temps avec n’importe qui et par rapport à n’importe quoi. Etre sur un chemin spirituel consiste d’abord à être au clair avec soi, se respecter, respecter son propre environnement et ceux qui en font partie. Etre spirituel c’est oser à tout moment dire les choses…

Details

EXPRIMER

Un des actes les plus courageux qui soit, est et restera toujours de dire ce qui est, haut et fort.

MAGIE

La magie de la vie, de la beauté, d’une autre personne, d’un paysage, ne trouve sa source qu’en nous seul et nulle par ailleurs.

FEMME FORTE

Les femmes vraiment fortes ne sont pas impressionnables par des richesses, mais par la loyauté, l’honnêteté et la confiance.

AUJOURD’HUI

On ne peux retourner en arrière et changer le début..  par contre, on peux mieux vivre le présent et changer la fin.

RENOUVELER

Ce qui rend notre vie plus attrayante est cette capacité que nous avons de renouveler le regard sur les choses et sur les gens, et finalement sur nous-mêmes. Souvent nous  cherchons des  choses trop loin alors qu’il suffirait de regarder tout, tout près de soi, juste avec un regard plus éclairé ou bienveillant et nous…

Details

MOUVEMENT

Tout le sens de notre existence est inscrit dans l’ aspiration à la perfection divine. Et cette aspiration ne passe que par le mouvement, l’action, les initiatives.

LE CIEL

Le Ciel ou plutôt ses habitants, vos protecteurs, peuvent intervenir à n’importe quel moment dans votre vie, c’est pourquoi il faut rester vigilant et apprendre à reconnaître chaque signe.

POUR

Un ou une ami(e) vrai(e) ne peut pas être pour vous à moitié, c’est-à-dire que si cett(e) ami(e) ne fait rien pour vous, c’est forcément qu’il ou elle est contre vous; Car ne rien faire, l’inertie, est signe  d’un détachement suspect et toujours négative.

COURRIR

Ne courrez pas après ce que vous êtes déjà : Merveilleux et talentueux, le reste est à exploiter et améliorer à votre guise !

BON MOMENT

Ne passons pas à côté de notre « bon moment » juste parce que nos pensées sont juste tournées vers de mauvais souvenirs. Vivons le présent, renouvelons-nous dans une dynamique ascendante, sans trop nous retourner ou revisiter nos amertumes.

COMMENCE

Le maître mot quand on  veut aller plus loin ou que l’on désire que notre vie prennent d’autres couleurs est : Commence !

Faites ce premier pas sans peur, vers cet autre vous-mêmes et un avenir plus radieux.

LOIN

Notre esprit a beau s’agiter, supputer, faire des plans, il n’ira jamais aussi loin que notre cœur.

PERSONNE DIFFERENTE

La personne que vous avez été dans le passé n’a plus rien à voir avec celle que vous êtes aujourd’hui, ni celle que vous serez demain.

 

AME

Celui qui sait toucher l’âme de quelqu’un, marche sur un terrain sacré.

 

Le vrai amour c’est laisser l’autre être lui-même sans vouloir en faire un deuxième nous.

.