LA RESISTANCE
Les catholiques traditionnels résistent.


« Si vous voulez garder longtemps vos amis, soyez toujours poli avec eux. La familiarité que permet l’amitié, ne dispense jamais de la politesse ; et la liberté permise entre amis, doit toujours être accompagnée d’égards, surtout en présence des autres. »
On n’a pas deux coeurs, un pour les humains et l’autre pour les animaux. On en a un pour tous ou l’on n’en a pas !
Quand la route devient chaotique on ne descend pas de la voiture, on s’attache correctement.
Laisser tomber un projet seulement à cause d’une contrariété supplémentaire, serait comme après avoir crevé un pneu à la voiture, taillader les trois autres soi-même !
Les premières images, photos, impressions du monde invisible, ce sont les arbres qui vous les offrent.
Ce que veut réellement le Ciel, à mon avis ? Que chacun utilise ses dons pour aider les autres, de façon juste, au bon moment, au bon endroit !
La différence entre « belle » et « jolie » est dans le regard, la déduction de celui qui vous dit ces mots. Cependant ce regard est activé par une impression plus profonde. La nuance entre ces deux termes, tient pour l’un -belle femme- dans l’admiration de qualités supérieures qu’on vous attribue et suppose une pureté d’âme, un comportement,…
DetailsLes mots décrivent ce que la personne laisse paraitre, les agissements disent qui elle est vraiment.
A la fin de « notre temps », nous nous retrouverons tous devant le film de notre vie, ne l’oublions pas.
Une fois que l’on s’est dépouillé de l’agitation, du bruyant, de l’inutile, du superflu … le sens de sa vie se révèle à nouveau automatiquement.
Fleurissez, multipliez la beauté, là où vous êtes !
Ce sont les choses cachées dans notre histoire qui sont les plus douloureuses et culpabilisantes, elles nous empêchent d’avancer, de nous développer. Ce passé se transforme souvent en névrose, qui n’est pas une maladie mais une souffrance, de génération en génération. Un événement caché, honteux, dans la vie de quelqu’un, même tout petit, gâche la…
DetailsNos mains sont un point primordial de notre intelligence et de notre bonté, regardez tout ce que nous leur faisons faire.
Le plus grand tort des gens bons est de donner trop longtemps des perles aux pourceaux.
Lorsque votre valeur n’est pas reconnue là où vous êtes, c’est qu’il y a mieux pour vous ailleurs ! Laissez votre ange gardien vous y pousser.
Soyons bien conscients de ce fait établi : tout cadeau de la vie, toute grâce du ciel, peuvent nous être retirés à tout moment si nous ne nous en servons pas bien ou si nous sommes inconscients de leur provenance …
Nous devons tout le bien qui nous arrive au Ciel, mais absolument tout !
La réalité, c’est qu’il y a encore des personnes droites, qu’il faut estimer et respecter à leur juste valeur.
Tout comme on ne change pas une équipe qui gagne, on ne change pas une foi qui vous rend heureux et vous perme de transmettre cet amour aux autres. Fiez-vous aux comportements plus qu’aux paroles et sachez que le meilleur moyen de faire tomber les « masques » des autres est de les désarçonner avec votre propre…
DetailsNe tournons pas la tête lorsque nous devrions réagir, la lâcheté se paye toujours très cher.
Il y a un moment pour humer les fleurs et un pour affronter la réalité qui nous rattrape toujours.
Dans bcp d’histoires d’amour, il y a trop d’histoires, pas assez d’amour. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais si vous ne ressentez pas l’amour, c’est que ça n’en est pas.
Dire que l’on n’aime pas les animaux c’est avouer que l’on n’aime pas une partie de soi et se punir en se privant de la guérison qu’ils nous apportent.
Ce coquelicot que je vois dans mon jardin à l’instant me rappelle à mes toutes jeunes années, où je découvrais sa fragilité en n’arrivant que rarement à en faire un bouquet pour maman, mais ce qui attire mon attention c’est le « pistil » en croix … histoire de nous rappeler que nous lui devons tout !
Pour être digne de révélations, d’évidences, de réalités sublimes, il faut au moins avant, avoir accepté de reconnaître ses lacunes et ses défauts et surtout : les corriger.
Il faut réparer.
Je ne suis pas une spiritualiste éthérée, j’ai le goût des racines, je pense que les traditions sont le chemin de la beauté qui touche le coeur. Cette beauté « naturelle » en chaque chose nous oblige au « lâcher-prise », on se rend compte qu’il y a décidément plus haut que nous et ô combien ! Je vis…
DetailsLes racines de nos souffrances trouvent leur origine dans notre enfance, dans la mémoire de mots dits par des adultes, de comportements inapropriés, et de toute chose que nous avons ressentie comme injuste.
Ne confondons pas surnaturel et superstition, cette dernière est issue de la peur alors que le surnaturel est la réalité sublime d’en haut !
Tout ce qui est « manifesté », matérialisé, peut être détruit. C’est bien la preuve que tout ce qui reste au bout du compte c’est l’invisible, le non-manifesté, le non-matérialisé.