INTELLIGENCE

Tout être qui se posait la question de savoir qui il était, ce qu’il faisait là, et où plus tard il irait, était pour moi un être intelligent. C’est ce qu’on appelle avoir la conscience de ce que nous sommes et faisons ici-bas Se poser des questions existentielles primordiales est je pense un bon début…

Details

RECONNAISSANCE

Mon Dieu qu’il est long le chemin de la reconnaissance. Il faut être gentils et patients, nous le savons. Et entre ceux qui abusent de votre gentillesse et l’interprête comme étant de la bêtise et ceux qui vous jalousent et vous mettent des pierres qui ressemblent à des murs de château-fort sur votre route, le…

Details

FATALITE

La fatalité, c’est l’excuse des âmes sans volonté. En effet, même si les grandes lignes sont écrites, nous avons du pouvoir sur certaines choses, et c’est sur celles-là qu’il faut que nous exerçions notre volonté, notre persévérance. Ce que nous ne pouvons changer par contre, remettons-le au ciel, il sait toujours mieux que nous ce…

Details

BARNABE

Mon ange-gardien m’a révélé il y a peu de temps qu’il s’appelait Barnabé. Les vrais messages d’en haut, viennent toujours au milieu de toutes autres pensées, réflexions ou prières, qui n’ont rien à voir avec ce qu’on va nous dire quelquefois … c’est comme cela qu’on les reconnait. Ces messages, ces souffles d’en haut, nous…

Details

SILENCE

Quand on n’est pas soi-même creux, le silence est une qualité de la vie intérieure, une richesse incroyable qui vous permet de vous lier « en direct » avec les sphères de l’au-delà, des sphères divines.

N’AYEZ PAS PEUR DE DIEU

Pour l’amour de Dieu, je vous en supplie : N’ayez pas peur de Dieu, il ne vous veut aucun mal. Par contre, aimez-le de toutes vos forces, parce qu’il vous aime infiniment. Progressez avec simplicité, et en restant ferme dans les résolutions que vous avez prises. »St Padre Pio +

Peut être une image de 1 personne
N’AY

EPOQUE

Nous vivons une phase cruciale de notre époque et ce texte résume bien la situation : Il y a un temps pour la préparation et un temps pour la prise de risques. Sans risque, il n’y a pas de liberté. Nous approchons rapidement d’un moment où les joueurs et les vrais croyants pourraient décider du…

Details

AGIR

Avoir de bonnes pensées c’est bien, les exprimer c’est mieux encore, mais elles ne servent l’Humanité que lorsque l’on applique sa philosophie de vie, et cela demande souvent du courage !

JARDIN

Que se passe-t-il lorsque nous laissons les mauvaises herbes envahir notre jardin ? Bientôt en ramenant, des insectes ou des rongeurs, qui normalement n’auraient pas eu leur place près des légumes ou des roses, les plantes de départ sont « étouffées », envahies et rongées, détruites … Bien sûr toute chose a sa place sur Terre, oui…

Details

TRANSFORMER

Les grandes et petites joies peuvent aisément se transformer en souffrances, en amertumes, en regrets lorsqu’elles ne sont pas éclairées par la sagesse. Car si vos inadvertances, vos égarements, vos impulsions ne sont pas nobles elles ne vous seront jamais non plus bénéfiques. La recherche de la pureté doit être un indice, un indicateur dans…

Details

ERREUR

Je ne connais qu’une erreur monumentale, celle qui consiste à ne rien faire pour et en Dieu. Faites, opérer, traçer selon les règles divines et votre chemin s’ouvrira, alors que si vous n’en faites qu’à votre guise, ne satisfaisez que vos petits contentements et désirs … ils vous mèneront droit au mur. N’est-il pas bien…

Details

EMOTIONS

Il ne faut pas confondre la charité chrétienne et la naïveté stupide. Beaucoup de drames viennent de là, comme lorsque l’on héberge celui qui va vous égorger. Il manque trop souvent le discernement et l’intelligence spirituelle pour empêcher les abus et l’intrusion de personnes machiavéliques dans nos vies … Ne nous sacrifions pas nous-mêmes sur…

Details

EPREUVES

Pour nous attirer vers lui, le Seigneur nous donne tant de grâces que nous avons parfois l’impression de toucher le ciel du doigt. Mais pour grandir dans la foi, nous avons besoin de pain dur : croix, humiliations, épreuves, contradictions… Alors restons confiants en ces temps d’épreuves, le bon DIEU reconnait les siens et leur…

Details

ANIMAL

L’animal ne s’élèvera peut-être jamais au niveau de l’homme,mais il ne tombera jamais aussi bas…. Il ne subit pas le péché originel, il a sa mission, il s’y tient. C’est la raison pour laquelle nos animaux sont guérisseurs pour nous, ils nous apaisent, ils nous communiquent leur calme et nous rassurent, nous confortant dans le…

Details

J’INTERCEDE

J’intercède à chaque instant auprès du Ciel, de notre Seigneur Jésus-Christ, de Marie, de nombreux saints et spécialement aujourd’hui de Padre Pio, afin qu’il (s)nous protègent et nous délivrent de tout mal.

Soyez bénis, tous ceux qui lisez ces lignes !

Peut être une image de 1 personne


LES SAINTS

Si vous n’avez plus le moral, lisez la vie des Saints. Thomas d’Aquin (le plus intellectuel) avec Ste Thèrèse d’Avila, en passant par Padre Pio, Don Bosco, Ste Thérèse de Lisieux etc c’est la vie du dernier saint dont vous avez eu connaissance qui vous révèlera à vous-même. Ma dernière lecture a été la vie…

Details

PROVIDENCE

La bienfaisance, la bienveillance est toujours la fille de sa mère la Providence ! Alors confiance.

MARIE VICTORIEUSE

La Sainte Vierge Marie, est toujours la reine victorieuse. Pas de paix sans la Vierge Marie À l’heure où le chef de l’État est parti en guerre contre un virus microscopique et impose des mesures drastiques au culte, dont nous sommes victimes, il est bon de rappeler que sans la Mère de Dieu, il n’y…

Details

Bonheur

Le vrai bonheur, celui qui nettoie l’âme d’un coup, est le bonheur partagé.

Celui-ci est le seul à vous mettre dans une espèce d’apesanteur, un état second d’une étonnante félicité.

CHANGER

Nos grands changements de vie ne se font pas sans nettoyage préalable de nos pensées.

Cette purification est nécessaire si nous voulons réellement réorienter nos vies, et enfin avoir des succès !

PROBLEME TECHNIQUE

Mes amis, j’ai qq problèmes techniques (les photos n’apparaissent plus etc), des spécialistes informatiques vont s’en occuper, afin d’améliorer à nouveau votre confort de lecture !

IGNORER

Lorsque l’on a coupé tout lien avec le monde divin, lorsque la seule nourriture pour le corps et l’âme, est le matériel, l’ambition, la perversion etc. Lorsque nous devenons des anorexiques de l’âme et de l’esprit, nous nous retrouvons dans la situation que nous vivons en ce moment. Un monde vide, creux, sans idéal et…

Details

LIBERTE où es-tu ?

Voila où nous en sommes exactement : à nous contenter de ce qu’on nous donne. A désirer ce qu’on nous permet. A nous intéresser à ce qu’on nous dévoile. A regarder ce qu’on nous montre. Et bien sûr, corrélativement, à nous refuser ce qu’on nous interdit. A ne jamais fouiller dans ce qu’on nous cache.

ARTISTE

Vous êtes un artiste, celui de votre vie. Vous êtes votre propre sculpture, peinture, chant, hymne … O combien de fois ai-je été déçue de m’apercevoir qu’un artiste talentueux, doué, que je vénérai, avait en réalité une vie contradictoire avec son génie, une vie lamentable, épouvantable avec des comportements qui m’ont dégoûté à jamais d’écouter…

Details

HUMBLE

Marie, Mère de Dieu et notre Mère, devenait toujours plus humble au fur et à mesure que les dons de la grâce augmentaient en elle : il faut toujours garder cela à l’esprit, plus vous serez conscient des vérités de la vie et de vos propres dons, davantage vous devrez rentrer dans l’humilité.

PASSE

Il ne faut pas projeter les rancœurs passées sur des personnes du présent.

DISSIPER

Il n’est de chagrin qu’une heure de bonne lecture ne puisse dissiper.

MARIAGE

Beaucoup de jeunes couples pensent que le mariage est un aboutissement. Oh que non, c’est le début d’un vrai et long apprentissage et connaissance de l’autre dans tous ses aspects. C’est une nouvelle école, un nouvel échelon que l’on peut gravir et s’attribuer à soi-même lorsque l’on fait tout avec amour et je dois bien…

Details

BONTE

La vraie grandeur dans la bonté, c’est de faire des choses pour les autres alors que vous savez qu’ils n’ont aucun moyen (intellectuel, matériel) de vous rendre la pareille.

POUVOIR

On ne peut rien changer au passé, par contre on peut beaucoup à sa situation présente qui, si elle est vouée à préparer l’avenir s’améliore immédiatement.

Vous avez entre les mains les rènes de votre destinée.


HARMONIE

Je n’aime pas l’idée de s’adapter … cela laisse souvent supposer un nivellement par le bas. Je pense que le mot s’harmoniser convient davantage aux situations et aux personnes que l’on rencontrera.

L’harmonisation consiste à tirer le meilleur d’une situation même peu confortable, mais elle n’induit aucune soumission ou abaissement.

POUVOIR

Rien n’a de pouvoir sur nous, si nous ne le voulons pas. L’Homme tient sa liberté de là, c’est-à-dire qu’il a toujours le choix, après cependant il faut qu’il assume ! Ne demandons pas protection à des bijoux, bracelets, pierres … ce serait confié à moins puissant que nous, notre avenir. Décidons librement et sans…

Details

FLEURS

Les fleurs sont si belles qu’on a l’impression qu’elles nous regardent et non l’inverse.

Peut être une image de fleur et plein air


BLASE

Il n’y a rien de pire que d’être blasé, trop gâté, trop « gâché » à la fin ! Tout se mérite, tout mérite un minimum d’effort, de volonté ou alors est une grâce pour laquelle il faut être reconnaissant car elle ne vient pas de nous. Rien n’est plus puissant que la reconnaissance, l’assurance d’être « repêché »…

Details

BEAUX JOURS

Les beaux jours arrivent, quelquefois tous seuls, et la plupart du temps il faut savoir les chercher, les cultiver, les entretenir.

PERSEVERANCE

La persévérance vient à bout de tout et la persévérance dans les petites choses du quotidien, fera aboutir nos rêves et fait chaque jour, notre génie.

VIDE

La nature a horreur du vide, nous le savons … de tous les vides, ainsi : « Dans une cervelle inoccupée, le Diable y trouve tente dressée ! » dit cet adage, eh oui, la distribution de l’intelligence ou des intelligences reste un mystère mais a un sens comme tout, même s’il nous échappe. Avez-vous remarqué que…

Details

PARENTS

On aime ses parents sans (toujours) le savoir, et on ne s’aperçoit de la profondeur de cet amour qu’au moment de la séparation dernière.

TOUTE UNE VIE

La purification est l’affaire de toute une vie, d’une vigilance accrue au fur et à mesure que nous avançons.

Nous pouvons être notre meilleur ami en essayant d’améliorer nos points faibles car personne ne nous connait aussi bien que nous-mêmes,ou notre pire ennemi … C’est un choix qui s’offre à nous quotidiennement.

PURIFICATION

Les questions les plus fréquentes sur Dieu sont : « Pourquoi permet-il la souffrance ? ». La réponse la plus courte est : à cause du péché originel, mais évidemment cela nous semble bien lointain et surtout nous ne voudrions pas payer la dette de notre ayeux ! Or l’idée même de sacrifice, de souffrance est mal…

Details
.