Ne confondons pas ange et angélisme. L’angélisme tel que certains l’interprètent, est un sentiment naif, preuve d’une grande ignorance, d’un manque de discernement, alors que les anges sont :
des esprits purs, qui voient et savent tout, mais sans émotion et sans passion, puisque nos passions viennent de notre corps et de nos peurs. Or les anges sont des âmes sans corps, ils n’ont pas cette sensibilité liée aux effets de notre corps.
Donc il ne peuvent sentir vos souffrances, mais ils les voient et transmettent …ils ont des grâces appelées aussi dons praeter, càd, de l’ordre du surnaturel (omniscience, volonté sans faille, immortalité.).
Les anges, votre ange gadien en particulier est là pour vous servir pour la gloire de Dieu, il est une manifestation de Dieu.
Les anges sont immortels, chaque ange est une espèce à lui tout seul, ils sont innombrables et représentent chacun la perfection de son espèce. Ils répondent effectivement d’une hiérarchie mais qui n’a rien à voir avec celle des humains, c’est une hiérarchie qui dépend de leur fonction, et ils s’y tiennent.
Les anges sont « justes », divinement justes, un cadeau pour nous si nous savons les aimer et les respecter pour ce qu’ils sont vraiment.
